Ville
Ville

 

L’OL Marcquois est venu s’imposer à Courbevoie 22-8 sous un beau soleil et sur un terrain praticable.

Moins gaillards physiquement, mais ça ils en ont pris l’habitude, nos cadets ont débuté le match comme il le fallait. Agressifs, attentifs et jouant les coups quand c’était possible, comme sur cet essai en première mi-temps qui a entretenu l’espoir. Menés 15-8 à la mi-temps, nos Cadets pouvaient encore croire au Père Noël.

Mais, c’était le weekend du Nord Pas-de-Calais ! Après avoir remporté le concours Miss France, ce sont les Marcquois qui sont repartis avec le point de bonus offensif de Courbevoie, suite à un 4e essai marqué en milieu de seconde période.

4 essais encaissés dont 3 marqués en coin, après des plaquages manqués, il va falloir retravailler les gammes à l’entrainement. Comme le placement, et les lancers en touche qui étaient encore notre point fort il y a peu.

Et puis, il est apparu aussi clairement que la condition physique de certains laissait à désirer dans ce match au rythme élevé.

Alors, oui il faut du repos pendant les vacances, mais il y aura du pain sur la planche au retour. En janvier la Teulière A jouera 3 de ses 4 matches à domicile, et il faudra faire le plein de points pour espérer encore se qualifier pour les phases finales du Championnat de France.

Bonnes fêtes à tous !