Le score final 3-3 ne reflète pas vraiment la physionomie de ce premier match de Championnat au SCUF. Un score à l’ancienne, mais malgré la pluie fine, beaucoup de mouvements, beaucoup de jeu proposé, et donc de belles défenses, un peu aidées c’est vrai, par les fautes de main dans les moments cruciaux.

Après un bon démarrage des parisiens, et notamment une première mêlée qui fit reculer nos lévriers, ces derniers prirent ensuite très vite la mesure de leur adversaire du jour.

Avec de belles attitudes dans les rucks, un gros abattage physique, Courbevoie proposait aussi comme à son habitude un jeu offensif, et il a manqué peu de choses pour que la défense du SCUF soit transpercée.

0-0 à la mi-temps.

Quelques fraises Tagada et quartiers d’oranges plus tard nos lévriers repartaient avec la même envie, provoquant panique et fautes dans le camp adverse. Après plusieurs tentatives infructueuses dont une de près de 50m, Courbevoie prenait enfin l’avantage sur une pénalité. Conclusion d'un temps fort où les all black parisiens semblaient usés physiquement. Puis, survint le fait du match. Sur une offensive du solide n°8 adverse les Bleus se mirent à la faute… une de plus et furent réduits à 14 (carton blanc).

La fin de match se déroulait alors dans les 22 de Courbevoie et ce qui devait arriver… arriva, une pénalité face aux poteaux permis au SCUF d’égaliser à 2 minutes de la fin du match.

Il y a toujours des regrets à ne pas gagner un match qui aurait pu l’être, mais le partage des points est assez logique, et voici déjà deux points d’engrangé dans ce Championnat Fédérale 1 (ex Balandrade) dont le niveau sera très relevé.

Prochain match, dimanche 14 octobre à Marcq-en-Baroeul

 

PS: Merci aux supporters, joueurs, familles, staff du club.

 

 

 

 

Ville

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312