Emotions...

...de retrouver cet endroit que nous avions laissé. ... de l'état d'esprit qui règne: un esprit d'équipe et de partage (blessés et valides inclus :-)). Emotion de les voir tous aussi heureux: ravis de cette aventure; se faisant confiance au sein d'un collectif. Emotion de les voir respectueux envers le personnel et l'équipe encadrante. Emotion dans les activités avec des enfants attentifs aux instructions (1h00 pour le catamarran...) et pleins d'enthousiasmes dans la réalisation ! 

La journée a commencé par des étirements suivi du petit déjeuner bien copieux: céréales / Jus d'orange / Thé ou Chocolat / Pain, beurre et Confiture. Ceci fut l'occasion de rappeler les règles de vie en communauté et les droits, devoirs et interdits du séjour. Rappelons que chaque petit déjeuner sera l'occasion de sacrer 1 champion par catégorie qui aura réussi un exploit la veille, et sera en charge du nettoyage des tables de la journée. Il n'y-a avait personne à honorer ce matin du grand chapeau haut-de-forme Orange et Bleu jusqu'à ce que pour une raison inconnue, un plateau repas fit un vol-plané pour atterrir 2 plateaux-repas plus loin...

Le petit déjeuner terminé, s'en est suivi la visite de notre lieu de vie que tous les 2010 on découvert: notre îlot dans le camping, la piscine, les terrains de jeux et surtout cet espace de vie en semi-liberté.

Puis départ pour le centre sportif avec son Kilomètre de marche le long du Lac de Soustons pour une matinée rugby. Arrive le déjeuner avec un 1er service pour les U10-U12.1 à 12h00 et un second 45 minutes plus tard. Au menu aujourd'hui: salade de pâtes ou carottes râpées, poisson, riz, duo de carottes, légumes, fruits. 

Temps calme ensuite dans l'herbe. Le temps bien que beau est également très froid dès que nous sommes à l'ombre, et le passage du très chaud - au soleil - au très frais limite froid - à l'ombre fait qu'il n'est pas évident de savoir comment s'habiller. 

Arrivent les Activités: aujourd'hui les grands faisaient une journée 100% Rugby avec entre de la Technique Individuelle Rugby. Le groupe juste en dessous avait rendez-vous à 14h00 pour de l'Accrobranche (U10) ou du Catamarran (U12.1). Ce que nous retenons de 2 activités c'est que tous les enfants ont été mis en situation de réussite et sont ressortis avec des sourires. Les photos parlent d'elles-mêmes.

Le Catamarran est une nouveauté de cette année. L'apprentissage a duré 1h00 et les enfants étaient de plus en plus attentifs car au fur et à mesure qu'ils apprenaient à préparer leur bateau, ils voyaient celui-ci se transformer. Au passage ils auront appris à reconnaitre la "Chataîgne de mer" ...et surtout à l'éviter...

Les Grands ont terminé par un grand plongeon, sous l'oeil responsable de Enzo, Geof et Cévic. Et tout ceci en une seule journée...

 

Demain: Rugby pour les U10-U12 // Journée Survie pour les grands. Et quelques photos ....On espère que vous y trouverez une belle représentation de cette journée en 300 photos !