Les 2005 essayant de faire les méchants..... y'a encore du boulot :-)

Les 1ère année (2005) jouaient à Puteaux

Courbevoie 14 - 1 Puteaux

 Gennevilliers forfait

 

C’est encore à 19 que nos vaillants U12 se rendaient chez le voisin Putéolien pour y défier les locaux et Gennevilliers. Après un échauffement sérieux, nous apprenons que Gennevilliers n’envoie pas d’équipe. Et que Puteaux n’a que 12 joueurs pour jouer à …12.

Que cela ne tienne, nos jeunes commencent à merveille la partie, et nous nous rendons vite compte que nous sommes supérieurs en tout point aux braves U12 de Puteaux. Néanmoins, du sérieux et de l’implication nous permette d’inscrire de baux essais en premières main à la mi-temps, cela malgré de nombreux ballon échappé, et des passes encore trop approximative.

Nous enchainons sur la deuxième mi-temps avec la même intensité, les erreurs en moins, et nous inscrivons encore quelques essais.

Comme nous ne sommes que deux équipes, 4 périodes sont au programme. Puteaux compte deux blessés et nous poursuivons la troisième période à 10, ce qui nous oblige à la moitié du temps de faire un changement digne du foot US, puisque tout le monde sort, à l’exception du capitaine,  et tous les remplaçants rentrent. Que cela ne tienne nous maintenons un bon niveau et inscrivons encore des essais.

 Un léger relâchement en début de dernière période voit nos joueurs encaisser un essai, échouant ainsi à remplir notre contrat du jour qui était de ne pas encaisser d’essais. Nous en inscrivons deux autres dans la foulée et terminons le match sur le score de 14 essais à 1

Outre le score fleuve, nous retiendrons surtout l’état d’esprit et la volonté de nos jeunes à faire jouer debout, et à déplacer le jeu, à jour avec les copains. C’est un état d’esprit qu’il faudra conserver tout au long de la saison pour pouvoir espérer s’imposer  contre les grosses cylindrées (Suresnes, ACBB….)

 Merci aux parents présents d’être venu supporter les jeunes.

 Mention Spéciale : notre super dirigeant BenoiSt qui a super bien arbitrer et m’a permis de m’occuper pleinement des jeunes, chapeau l’artiste.

Les deux Mathieu( Le Nillias et Debièvre) qui ont livré de supers prestations, continuez comme ça c’est super !

 Mention spatiale : ceux qui se sont dépêchés dans les douches car ils pensaient qu’il n‘y avait plus de gouter ;)

 

Basile, éducateur U12

 

 

Les 2e année (2004) jouaient à Franconville

Courbevoie 11 - 1 Parisis

Courbevoie 3 - 1 MLSGP 78