#proudmum #prouddad #younggreyhounds 

 

Quel tournoi à Gennevilliers ce Samedi ! 
La quasi totalité des équipes du 92 était là et les parents venus en nombre du nord et du sud des hauts-de-seine pour encourager leur Club. Au total ce sont 15 Clubs pour nos U10 + (plus) le même nombre pour les U8 égal (=) beaucoup, beaucoup de monde sous un soleil radieux.
Le tournoi se déroulait en 2 temps: une poule d'abord qui permettait à chaque équipe de se rencontrer (8 Minutes). Les demies finales étaient composées des 1er de chaque poule (et vous verrez que nos lévriers sont tout à coup devenus très forts en maths...nous y reviendrons au chapitre du fair-play). Chaque joueur ne pouvait au total jouer plus de 60 minutes.
Poule A: Suresnes / Neuilly / Plessis Meudon / Rueil / Courbevoie
Poule B: CSMG / Antony / Garches / Puteaux / Nanterre
Poule C: Plessis RCF / Clichy / Clamart / RCG / Bagneux
 
Analyse technique: 
. Un bon soutien au ballon avec de très belles et bonnes passes
. Une bonne défense
. Un très bon collectif (avec son lot de râleurs)
 

Toutes ces qualités permettent au RCC de finir 1er de la Poule sur les scores qui suivent

- Victoires: Rueil [2-1]  
- Suresnes [1-1] 

- Neuilly [3-1]

- Plessis Meudon [1-1]

 
Les U10 terminent 1er de leur poule en étant les seuls à ne pas avoir encaissé de défaite.
Arrive la demie-finale contre le Plessis RCF et l'équipe perd le match avant même de l'avoir joué. On met en place des choses compliquées là ou le naturel et le collectif de la journée auraient clairement du donner l'avantage à Courbevoie. Bref, le mot Racing fait trembler alors que le plessis-RCF était largement à la portée de nos U10.
Malgré cela, on sent une équipe très soudée, très unie, contente d'être ensemble autour de Paul et de son discours rassembleur: la preuve en photo. Tous tout sourire ! Pas de photos avec la coupe, mais celle-ci tourne de semaine en semaine. 

3 points à noter: 

. au titre du fair play : la palme revient aux parents qui montrent un bel exemple d'état d'esprit rugby, avec les pour et les contre sur le plongeon d'un lévrier à la "Super-Rugby". Egalement, Neuilly tombant dans la même poule, les parents s'intéressaient mutuellement aux 2 équipes indépendamment des matchs joués. En revanche... la limite du fair-play fut atteinte par nos U10 lorsqu'ils comprirent rapidement que la victoire de Rueil sur Suresnes était déterminante pour la 1ère place, avec de grands encouragements pour Rueil, bien exagérés...nous aurons l'oeil au prochain tournoi.
​ . Pour ceux qui n'étaient pas venus depuis longtemps, une équipe qui a fait beaucoup de progrès même si certains aspects restent encore à travailler: il faut bien continuer d'apprendre ​!
. L'entra-aide des parents est également de mise sur la journée et elle est spontanée: MERCI à tous ! Un papa a commencé l'échauffement de l'équipe pendant que Paul terminait d'arbitrer un match; un autre avec une maman ont aidé au remplissage des gourdes (à 2,5 KM à droite). Enfin, merci d'avoir répondu à notre appel de Photographes: Nathalie (Victor) et Alexandre (Gaspard), bien équipés, ont pris de belles photos disponibles ici (également celles de la semaine précédente sous la neige disponibles sur notre site en cliquant ici). 
Au prochain match, certains Papa U10 ont promis des quartiers d'orange et des citrons...c'est désormais écrit ...
 
Bonne et calme semaine à tous et à toutes.