Ecole de Rugby

 

  

 

Après un temps d'incertitude, ça y est, la décision est prise: nous jouons ! Suite à la glace, l'arrivée à Du Manoir est chaotique (accès interdit au parking) et les terrains sont tous recouverts de glace et de givre. Le pari est pris par l'organisation que le temps de se changer, le soleil va permettre de faire son oeuvre: gagné.

Une équipe au Quasi complet, avec un blessé qui vient pour encourager et que nous remercions.

                   

Un très bon échauffement pour tous qui permet de faire craquer la glace et de labourer un peu le terrain. Et le coup d'envoi est donné en suivant d'abord les nouvelles règles de touché-contesté. Dans la 2ème partie de la matinée, les matchs commencent: match maîtrisé face au RCP-Neuilly: le score est là en faveur du RC Courbevoie, mais sans génie particulier. Enfin, contre le Racing Club quelques guerriers maintiennent l'équipe à flot...mais cela ne suffit pas. Il faut plus de motivation et s'accrocher jusqu'au bout même lorsque c'est dur et qu'il fait froid...

Victoire vs. Neuilly 9-0 - Défaite vs. Racing 7-0.

Le froid ? ou le Soleil ? Qu'est-ce qui attire les supporters U10 venu(e)s une fois de plus en nombre ? 

On avait promis une photo au dernier match: la voici. Des parents ultra organisés entre Thermos de Thé ou de Café, Pains au Chocolat et prise de photos...tous prêts à applaudir les essais du RC Courbevoie et qui passent de bons moments autour du terrain (on en a vu qui étaient revenus de Suresnes !). Nous avons du refuser les propositions de certains de rentrer sur le terrain (si, si...) ! 

On vous attend nombreux, pour soutenir notre  équipe. Merci aux Educateurs qui officiaient (#hardistheroad ?) ou qui sont venus soutenir notre équipe et contribuer aux échauffement inter-matchs ! #Cherry on cake and....#Icy on Top (c'est de rigueur) !

 

 

#greyhoundsonice #greyhoundsinprogress #venezcommevousêtes #hardistheroad #cherryoncake #icyontop

 

Equipe 1 au stade Pershing dans le bois de Vincennes face à l'US Metro et Combs/Melun

 

Avec un terrain recouvert de boue le jeu fut compliqué à mettre en place, retour aux bases et au jeu simple, le match contre Le Massif Central fut serré du début à La fin et ce conclut sur le score de 0-0 malgré une grosse occasion d’essai pour le RCC avant la pause, et une pour le massif en deuxième mi-temps.


Au final le RCC repart avec la victoire grâce au jeu à 7 remporté 6 à 4.

(18-3)Contre Melun la première mi-temps fut très hachée et du même acabit que contre le Massif , Le RCC a tout de même viré en tête à la mi-temps grâce à une interception de Stan et une course de 80m.
La deuxième mi-temps fut a sens unique pour le RCC qui est bien rentré dans cette deuxième partie de match, et marquera 3 essais en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Mateo B. pour un doublé et Clement Aligne en fin de match. Le score final 28/0. Et le Seven c’était achevé sur une victoire 18/3 du RCC.

Une journée positive pour les lévriers qui devront toute fois ce remettre au travail pour gommer certaines petites erreurs.

 

Equipe 2 à Courbevoie face au SCUF 2 et Stade Français 3

 

Montée en puissance de l'équipe 2 qui après un match moyen face à MLSGP il y a deux semaines, a su élever son niveau pour jouer face contre le SCUF et le Stade Français des équipes d'un tout autre calibre. Et surtout les oppositions étaient équilibrées ce qui a permis aux joueurs des trois clubs de s'éclater sur le terrain.

Même si les victoires ne sont pas encore au rendez-vous on en est proche, dans le jeu à 15, match nul 5-5 contre le SCUF (essai du SCUF à la dernière minute) et défaite 12-0 contre le SF (avec aussi un essai à la dernière minute). Le SCUF gagnera contre le SF en inscrivant un essai sur la dernière action (5-0)

En jeu à 7, au cumul des profilés et des non-profilés,une défaite 3 essais à 2 contre le SCUF (match nul 2-2 des profilés, défaite 1-0 des non profilés) et une défaite 6-3 contre le Stade Français.

 

 

Match U10 2ème Année, Samedi 18 Novembre 2017 à Gennevilliers 

Contre Gennevilliers et Rueil

 
Aux antipodes du dernier match. Des coachs, des parents et des dirigeants enthousiastes : rien à dire dans le jeu; un état d'esprit très collectif de bout en bout et très accrocheur, qui ne laisse rien passer. Bilan: 2 victoires du RC Courbevoie:
2 - 1 contre Rueil
5 - 1 contre Gennevilliers
 
Promis une photo des parents au prochain numéro...en attendant #don'tgrowtoofast
 

Ons vind ons by die braai U16 vir die wedstryd Frankryk-Suid-Afrika ! Vinnige!

 

 

Samedi 14 Octobre : Rueil-Malmaison. 3 matches contre Rueil et Racing (2 équipes).

Une journée dure et comme on ne le aime pas sur le terrain, à encadrer ou à regarder. Des pertes de ballons, l' absence de soutien lors des percées...où est passée cette si jolie ligne d'attaque ? Est-ce le 1er match à l'extérieur qui ramollit les jambes ? Les jaunes et bleus ne marquant qu'un essai sur les 3 matchs joués.

Alors on préfère retenir...  l'intégration des nouveaux joueurs, 0 affaires perdues !!!! (ou plutôt 100% des affaires retrouvées !), le soleil magnifique qui avait attiré en nombre les Papas et Mamans pour soutenir leur enfant et le café offert par Rueil. 

"Nous on est les Lévriers"...l'année démarre et il faut tirer les leçons de ce qui est à améliorer pour retrouver les jolis scores de l'année passée ! Très bonne semaine à tous, bons préparatifs pour #RCCdanslesLandes et bonnes vacances à tous !

L'équipe U10, Dirigeants et Educateurs

 

 

 

Ayant exceptionnellement lieu le matin pour cause du match Racing/Leicester auquel les jeunes Racingmen devaient assister, nos U14 s'en sont bien sorti sur le terrain de Garches/Vaucresson

 

Match contre le Racing 0/0 :

Match à grande intensité, le bilan est positif, grosse défense de Courbevoie qui a très peu vu le ballon. Le match a été tendu de bout en bout avec une forte agressivité des deux équipes.
Les lévriers peuvent repartir la tête haute de ce match.

Match contre Garches, Victoire 12/7 :

Apres un turnover conséquent, le jeu à mit un peu de temps à ce mettre en place, puis Courbevoie à trouvé un espace à l'extérieur pour un essai de Gaspard.
Le deuxième essai inscrit par Esteban sur un départ en mêlée.
La fin du match fut plus décousue et le RCC encaissa un essai en fin de match.

Lors des matchs à 7, victoire du Racing 8 essais à 6, victoire contre Garches 11 essais à 4.

 

Match U10 2ème Année, Samedi 7 octobre 2017 à JP Rives. 
Rencontre amicale contre Clichy et Racing Nanterre
 
Le premier temps de jeu fut consacré à jouer avec la nouvelle règle du touché-contesté: ce rugby sans placage permet de développer l'agilité des joueurs et de l'équipe et favorise le sens collectif du jeu en provoquant la passe. C'est un rugby plus accessible, en particulier pour les nouveaux venus.
Pour cette 1ère rencontre de la saison, les nouvelles règles ont eu du mal à rentrer dans les esprits mais une fois celles-ci assimilées 2 victoires sont au rendez-vous contre les deux équipes.
Le second temps de jeu est consacré à la pratique du rugby telle que nous la connaissons avec les placages. 1 Victoire et 1 Défaite.
 
Une reprise prometteuse pour ce début d'année avec des joueurs et des parents motivés: beaucoup de parents U10 que nous remercions pour leur présence, leur enthousiasme et leur support dans les phases de jeu ...et à la préparation de l'en-cas !

Une semaine après le premier CPS à Rueil la semaine dernière (avec une victoire à 15 contre Garches), 1ers matchs de brassage ce samedi face à Puteaux et Antony Metro 92.

Les parents, fidèles supporters !

Puteaux n'ayant pas assez de joueurs n'a pu jouer que les matchs se jouant à 7.

Matchs à 7

Joueurs non profilés : défaite 4 essais à 2 contre Antony

Joueurs profilés : victoire 3 essais à 1 contre Antony, 8 essais à 0 contre Puteaux.

Match à XV contre Antony

 


Première mi-temps

Grosse pression d'Antony qui a siégé dans les 22m pendant un certain temps, mais avec une récupération de balle et un contre assassin de Stand'Augustin qui a parcouru 80m le rcc mène 7/0.
Antony marquera en fin de mi-temps en coin 7/7 mi-temps.

Deuxième mi temps

Meilleure que la première, application des consignes, grosse défense agressive pour le Rcc,
Suite à la plus belle action du match avec du jeu apres contact debout, essai du capitaine Pierre qui était à l'origine de l'action.
Les 5 dernières minutes très tendues avec une grosse défense du RCC tres bien organisé qui n'a pas concédé de terrain en deuxième mi-temps


Merci à Enzo pour le résumé, à Basile pour les photos !

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les inscriptions pour les "nouveaux" auront lieu le samedi 9 septembre à l'Espace JP Rives lors de Vitaville

Quelques infos :

  • ouverture des portes au 91 Bd Aristide Briand à 9h00, mais il est préférable de venir en avance (1er arrivé, 1er servi)
  • L'inscription au RC Courbevoie implique la présence aux entraînements ( Horaires Ecole de Rugby 2017/18) les mercredi ET samedi (mardi et jeudi pour les U14)
  • La priorité est donnée aux enfants résidant à Courbevoie par rapport à ceux venant des autres communes.
  • Pas de test de sélection, ouvert aux grçons et aux filles (mixte jusqu' à U14)

Nombre de places disponibles

Malheureusement, pour garantir la qualité des entrainements nous sommes contraints de limiter le nombre d'enfants par catégorie, voici donc le nombre de places qui seront proposées samedi matin :

2011 (U8) : 12 places

2010 (U8) : 6 places

2009 (U10) : 7 places

2008 (U10) : complet !

2007 (U12) : 2 places

2006 (U12) : 2 places

2005 & 2004 (U14) : 15 places

Depuis 10 ans, le Stade Français Paris organise un tournoi minimes (U14) en la mémoire de Thierry Gilardi (vice-président du SF et journaliste sportif). L'occasion de pour nos U14 de fouler la pelouse du stade Jean Bouin où officie le club Parisien.

Pour cette édition 2017, 9 équipes étaient engagées, match de poules lematin, avec malheureusement deux courtes défaites: 5-0 contre le Massif Central (futur vainqueur) et 7-0 contre Epernay (3e du tournoi).

L'après-midi sera plus souriante avec des victoires 14-0 contre Clamart, 12-0 contre Stade Français 2 et 35-0 contre Bracieux.

Nous finissons donc 5e d'un tournoi remporté par le Massif, victorieux 7-3 du Stade Français en finale

Sous-catégories