U14B_10mars2018-1031.jpg

 

Après trois rencontres annulées du fait de la neige ou des inondations, l'équipe "deux" de nos U14 retrouvait le terrain, une bonne pelouse, un temps clément et deux adversaires de qualité pour se (re)mettre dans la bain. Pour la plupart 1ère année (2005), une grande partie de l'équipe n'ayant que peu de repères sur grand terrain.

 

Face à eux, deux équipes avec des gabarits plus imposants, plus grands, plus costauds.

 

La première action contre Parisis, permet aux locaux d'inscrire un essai en imposant leur force de percussion, mais  cela réveille nos petits levriers qui part la suite, en faisant beaucoup circuler la balle inscrivent deux essais. Malheureusement la fin de 1ère mi-temps pemettra à Parisis de reprendre le dessus grace à quelques individualités. La seconde période sera à l'avantage des locaux, Courbevoie, malgré une belle occupation des 22 adverses n'arrivant pas pas passer la ligne d'enbut adverse. Au contraire , ce sont les joueurs de Franconville qui arriveront à inscrire un essai en partant de leur 22, un longue course d'un joueur supérieur en taille et en vitesse qui passera toute la défense des levriers en revue.

Défaite 38-10 qui ne reflète pas complètement la physionomie du match, certe Parisis était sans doute meilleur, mais on regrettera de ne pas avoir inscrit de points en seconde période.

 

Pour le Racing Plessis, que dire, si ce n'est qu'ils étaient plus costauds, plus rapides et aussi qu'ils faisaient bien circuler la balle. Face à cela, difficile de rivaliser, d'autant plus si, comme en première mi-temps on ne met pas l'agressivité n'écessaire en défense. La seconde période sera meilleure au niveau défense, même si cela sera sans influence sur le résultat.

Une lourde défaite  41-0 face à une équipe suépérieure.

 

Le Racing s'impose 10-7 face à Parisis.

 

Malgré ces deux lourdes défaites, on restera tout de même positif, avec des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras et qui ont par moment réussi à déployer du beau jeu. Les matchs des deux prochains samedis face à Montesson et Terres de France, devraient permettre à cette équipe de progresser et à un moment ou un autre les résultats suivront.

 

 


U14B_10mars2018-3365.jpg