U14A-Orsay-5mai.JPG

 

Pour cette demi-finale, le RCC était opposé au Scuf qui avait terminé devant nous au tournoi du mont Valérien le week-end passé et a Orsay chez eux.

Les hostilités débutèrent face à l'hôte Orsay, l'affaire fut rapidement pliée grâce à une grosse première mi-temps de la part des Lévriers, ponctuée par 3 essais de Matthieu.F, Arthur.N et Pierre.L, la deuxième mi-temps fut plus équilibrée et a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu. Le match se terminera sur le score de 19/0 pour le RCC.

Le match contre le Scuf s'annonçait donc comme le match le plus serré du plateau, et ceci s'avéra vrai ... Tous les points seront marqués en première mi-temps, un essai de Daniel.D transformé Par Matheo.B et le RCC prit le Score 7/0, c'était sans compter sur une réplique des joueurs du Scuf qui a leur tour marquaient un essai pour revenir à égalité. En toute fin de mi-temps les Lévriers concrétisaient une action par une pénalité et le score passa à 10/7 en faveur des Bleus et Jaunes.
La deuxième mi-temps fut très serrée, même tendue car personne ne lâchait un centimètre et la tension ce fit sentir en fin de match avec des petits accrochages entre joueurs. Un dernier plaquage amenait un joueur du Scuf en touche et l'arbitre siffla la fin du match.

Les jeunes u14 du RCC sont donc qualifiés pour la finale A2, une première pour le club.