U14

U14_27jan18-7055.jpg

 

Premier match de l’année pour les u14 et un déplacement à Clamart pour y affronter Clamart et Clichy ... ou presque, puisque Clichy ne viendra jamais à Clamart suite un à probleme de car.
Pour Maximiser le temps de jeu l’après midi s’organisa en 3 tiers temps de 15min.
Le jeu a été favorisé grâce au terrain synthétique de Clamart, de belles actions se construisent des deux côtés, et la rencontre fut agréable à suivre.
Dans le premier tiers les Lévriers tournaient en tête grâce à un essai de Arthur D en bout de ligne sur un beau mouvement collectif.

Le deuxième tiers commença fort pour les jeunes du RCC enfin plus précisément pour Le jeune de Clichy qui lui était venu par ses propres moyens mais sans coéquipiers... Il a donc joué avec nos jeunes bleu et jaune, c’est donc lui, qui dès le coup d’envoi s’en allait marquer son essai en remontant tout seul le terrain.

Le troisième tiers démarra aussi bien que le deuxième avec un essai rapide de Clément A.
Le score était donc de 19/0 à 10min du terme de la rencontre... Avant que les jeunes de Clamart reprennent espoir en allant marquer un essai sur un contre. Les levriers réagirent vite et allaient occuper les 22m adverses, mais cette fois sans concrétiser ... pire encore, un ballon perdu au moment de marquer, puis une réception de jeu au pied brouillonne et perdue qui sourit à Clamart qui revient à 19/12 score de fin de match.

Une belle rentrée pour nos u14 qui vont entamer dans deux semaines la deuxième partie du championnat qui s’annonce passionnante.

 

Arrivés à 18h00, soit 3 heures avant le début du match, 12 U14 du club ont eu la chance en ce début d'année d'être ramasseurs de balle à la U Arena lors du match de TOP14 Racing/Clermont.

 

Accompagnés de leur éducateur Enzo, ils ont pu être au plus près de l'action, ils ont eu la chance de voir le vestiaire des joueurs du Racing et de vivre l'avant match et le match au raz de la pelouse (synthétique).

Ils se sont aussi fort bien acquittés de leur tâche, fournissant les ballons aux joueurs quand cela était nécessaire, ils avaient été coachés à ce sujet par un dirigeant du Racing : répartis tout autour du terrain, certain devant les panneaux publicitaires, d'autres derrière, ils avaient comme consigne de ne pas géner le travail des photographes et devaient se déplacer en restant au plus près du sol.

 

A la fin de la rencontre, ils ont pu réaliser de nombreux selfies avec les joueurs. Un grand merci au Racing 92 pour cette opportunité et les places offertes aux parents, en ésperant que d'autres jeunes rugbymen du club pourront à l'heure tour profiter de cette expérience.

 

 

Tout commençait si bien pour les jeunes lévriers, les matchs de rugby à 7 maîtrisés de mains de maitre avec une grosse intensité la grande majorité des duels gagnés en attaque comme en défense laissait présager une belle après midi malgré un terrain très collant et boueux ...

Victoire 4/3 pour le RCC (score cumulé profilés, non profilés)

Equipe 1 au stade Pershing dans le bois de Vincennes face à l'US Metro et Combs/Melun

 

Avec un terrain recouvert de boue le jeu fut compliqué à mettre en place, retour aux bases et au jeu simple, le match contre Le Massif Central fut serré du début à La fin et ce conclut sur le score de 0-0 malgré une grosse

 

Ayant exceptionnellement lieu le matin pour cause du match Racing/Leicester auquel les jeunes Racingmen devaient assister, nos U14 s'en sont bien sorti sur le terrain de Garches/Vaucresson

 

Match contre le Racing 0/0 :

Match à grande intensité, le bilan est positif, grosse défense de Courbevoie qui a très peu vu le ballon. Le match a été tendu de bout en bout avec une forte agressivité des deux équipes.
Les lévriers peuvent repartir la tête haute de ce match.

Match contre Garches, Victoire 12/7 :

Apres un turnover conséquent, le jeu à mit un peu de temps à ce mettre en place, puis Courbevoie à trouvé un espace à l'extérieur pour un essai de Gaspard.
Le deuxième essai inscrit par Esteban sur un départ en mêlée.
La fin du match fut plus décousue et le RCC encaissa un essai en fin de match.

Lors des matchs à 7, victoire du Racing 8 essais à 6, victoire contre Garches 11 essais à 4.