Ville
Ville

U14

U14-finale-idf-A2.jpg

 

À l'image de la désillusion de l'équipe première du RCC, les moins de 14 ans ont échoué en finale de championnat régional face aux clubs du RS77 et de Antony Métro 92.

Jamais rentrés dans le match les lévriers ont soufferts de la première à la dernière minute, menés 21/0 À la pause tout espoir était désormais évaporé ...
La deuxième mi-temps fut plus resserrée les lévriers ont fait jeu égal avec le RS77 en réussissant à marquer un essai sur du jeu de mouvement, le RS77 répliqua aussitôt et le match se conclut sur un score sans appel de 28 à 7 contre les lévriers ...

Le match contre Antony fut plus équilibré mais Antony s'appuyait sur leur puissance physique et marquait un essai en force dès le début de match... puis autre tournant du match un placage haut d'un joueur d' Antony Sur le capitaine du RCC qui retomba mal sur l'épaule et a été évacué par les pompiers ... une faute à peine sanctionnée ? (Sécurité des joueurs à revoir quand le plateau est censé être encadré par des arbitres qualifiés ...) , les lévriers ont pris un gros coup sur La tête, bien qu'ils aient dominé le jeu, ils se sont fait contrer à deux reprises et le score final c'est alourdi à 21/0 pour Antony.

La fin d'une saison enrichissante pour tout le monde, un beau parcours pour nos lévriers, malheureusement dans le sport il existe des jours sans et s'en fut un pour nos jeunes lévriers qui peuvent se regarder dans les yeux malgré cet échec en finale.

 

U14-recompense-finale-idf-A2.jpg

U14A-Orsay-5mai.JPG

 

Pour cette demi-finale, le RCC était opposé au Scuf qui avait terminé devant nous au tournoi du mont Valérien le week-end passé et a Orsay chez eux.

Les hostilités débutèrent face à l'hôte Orsay, l'affaire fut rapidement pliée grâce à une grosse première mi-temps de la part des Lévriers, ponctuée par 3 essais de Matthieu.F, Arthur.N et Pierre.L, la deuxième mi-temps fut plus équilibrée et a permis à tout le monde d'avoir du temps de jeu. Le match se terminera sur le score de 19/0 pour le RCC.

Le match contre le Scuf s'annonçait donc comme le match le plus serré du plateau, et ceci s'avéra vrai ... Tous les points seront marqués en première mi-temps, un essai de Daniel.D transformé Par Matheo.B et le RCC prit le Score 7/0, c'était sans compter sur une réplique des joueurs du Scuf qui a leur tour marquaient un essai pour revenir à égalité. En toute fin de mi-temps les Lévriers concrétisaient une action par une pénalité et le score passa à 10/7 en faveur des Bleus et Jaunes.
La deuxième mi-temps fut très serrée, même tendue car personne ne lâchait un centimètre et la tension ce fit sentir en fin de match avec des petits accrochages entre joueurs. Un dernier plaquage amenait un joueur du Scuf en touche et l'arbitre siffla la fin du match.

Les jeunes u14 du RCC sont donc qualifiés pour la finale A2, une première pour le club.

U14B-8586.jpg

 

Pour la deuxième équipe U14, composée majoritairement de 2005 et de débutants, le passage sur grand terrain, à 15 contre 15 se fait dans la douleur, souvent dans la défaite, mais cela ne les empêche pas de progresser et de prendre du plaisir sur le terrain. Pour ce 12 mai, match uniquement contre Clamart, le 3e participant (Champs/Marne) ayant déclaré forfait, nous étions seulement 16 pour ce match, Clamart guère plus.

 

Contrairement aux matchs précédents, bonne entame de match pour nos lévriers....mais qui ne se traduit pas au score. C'est au contraire Clamart, qui, profitant des erreurs défensives et des inattentions de Courbevoie qui inscrira deux essais. Malgré tout, Courbevoie a su développer un jeu de passes de meilleure qualité que ses adversaires du jour. En seconde période, Courbevoie inscrira enfin un essai, et sera à deux doigts d'en inscrire un second après une belle course de Maël qui ne pourra pas aplatir dans l'enbut à cause de la bonne défense de son adversaire. Clamart inscrira un 3e essai, gagnant le match sur le score de 19 à 5.

 

Il avait été convenu de disputer une troisième période de jeu pour compenser l'absence de Champs, mais celle-ci n'arrivera pas à son terme, suite une petit embrouille sur le terrain, les joueurs finirent leur après-midi en faisant des pompes, des abdos et des sprints pour être sur qu'ils soient bien fatigués le soir !

 

Le weekend prochain, traditionnel tournoi d'Hérouville !

 

 

 

U14A-Suresnes_5mai2018.jpg

 

Premier tournoi de l'année pour les u14 et pas des moindres, le super challenge du Mont Valérien à Suresnes.

Premier match de la matinée contre les nordistes d'Arras,
Une bonne entame de match pour nos bleus et jaunes qui réussissent à mettre en place du beau jeu leur permettant de l'emporter assez aisément 15 À 5 pour ce premier match.
Mais le plus dur commença, l'opposition contre l'équipe du Massif central fut d'un autre niveau et l'opposion plus serrée entre deux équipes du même niveau, qui tourna en faveur du Massif Par le biais d'une pénalité, courbevoie ne reviendra pas et s'inclinera sur le plus petit des scores 3/0.
Le dernier match de poule était déterminant pour toutes les équipes de la poule, et cette opposition contre Montesson nous restera en travers de la gorge, une très mauvaise entame des lévriers qui laissèrent Montesson inscrire deux essais (litigieux), Mais les jeunes bleus et jaunes relevèrent la tete emmenés par leurs deux capitaines Julie et Pierre, en déployant leur jeu avec de la vitesse les lévriers remontèrent à 12 À 12, puis la dernière action ou tout le monde aurait parié sur un essai de courbevoie mais l'arbitre en décida autrement et mit fin au match sans siffler une faute de montesson sur leur ligne ... Score nul À la fin de du match, qui efface les espoirs des lévriers de remporter le tournoi, puisqu'ils terminent seulement 3eme de la poule ...

Plus que deux matchs pour l'après midi pour nos jeunes en espérant aller chercher la 7eme place du tournoi, la tête un peu dans le sceau sous une chaleur tropicale qui nous a accompagné toute la journée (BigUp aux parents qui sont restés pour encourager et qui ont terminé la journée couleur écrevisse)

Le premier match de l'après contre Epernay mit du temps à se décanter mais la maîtrise de nos Jeunes fit la différence le RCC s'impose 14/0 ?
Le deuxième match contre MLSGP fut d'une toute autre intensité et sur une erreur le Rcc encaissa un essai en première mi-temps, Mais force d'abnégation Courbevoie réussi à marquer un bel essai sur un exploit individuel de Daniel, transformé Par Matheo.
Le score ne bougera plus malgré une fin de match rugueuse. 7 à 5 pour nos Greyhounds.

La 7eme place acquise durant ce tournoi est assez frustrante car nos jeunes avaient largement le niveau d'arriver beaucoup plus haut dans ce tournoi. Mais avec une seule défaite et du beau jeu développé la frustration fut vite évacuée. Désormais place à deux grosses oppositions face au Scuf et Orsay samedi prochain pour les phases finales du championnat.

 

Match contre Fontainebleau :

Trop sûrs d’eux les jeunes lévriers ont sûrement pris les joueurs adversaires de haut ... Mal leurs en a pris ... parce que les joueurs du 77 leur ont imposé des séquences pleines de puissance qui a fait exploser les Courbevoisiens ... Beaucoup de duels ont étés perdus en première mi temps, deux essais furent inscrits par Fontainebleau, un seul pour les lévriers, la deuxième mi-temps fut bien meilleure les jeunes se sont rebellés et son montés d’un cran dans l’agressivité qui leurs a permis d’équilibrer les débats ... malheureusement après un essai d’entrée de deuxième période inscrit par Antoine.L, les lévriers se trouaient en défense dès le renvoi ... s’en était fini dès espoirs de Remontada...
score final 21/12, la première mi-temps et l’engagement fut fatale pour les Lévriers ...

 

Match contre Houilles

Vexés par la défaite contre Fontainebleau les jeunes de Courbevoie passèrent leurs nerfs sur les jeunes de Houilles, l’engagement fut bien au dessus et la gestion du jeu d’un autre niveau, jamais inquiétés les lévriers s’imposent 21/5 contre Houilles sauva l’honneur sur la dernière action.

 

Bilan très mitigé, qui aura espérons un effet d’électrochoc pour nos jeunes en cette fin de saison, à noter que nous étions seulement 18 sur la feuille de match et que ce fut physiquement compliqué pour nos lévriers.