U14

Equipe 1 au stade Pershing dans le bois de Vincennes face à l'US Metro et Combs/Melun

 

Avec un terrain recouvert de boue le jeu fut compliqué à mettre en place, retour aux bases et au jeu simple, le match contre Le Massif Central fut serré du début à La fin et ce conclut sur le score de 0-0 malgré une grosse occasion d’essai pour le RCC avant la pause, et une pour le massif en deuxième mi-temps.


Au final le RCC repart avec la victoire grâce au jeu à 7 remporté 6 à 4.

(18-3)Contre Melun la première mi-temps fut très hachée et du même acabit que contre le Massif , Le RCC a tout de même viré en tête à la mi-temps grâce à une interception de Stan et une course de 80m.
La deuxième mi-temps fut a sens unique pour le RCC qui est bien rentré dans cette deuxième partie de match, et marquera 3 essais en deuxième mi-temps par l’intermédiaire de Mateo B. pour un doublé et Clement Aligne en fin de match. Le score final 28/0. Et le Seven c’était achevé sur une victoire 18/3 du RCC.

Une journée positive pour les lévriers qui devront toute fois ce remettre au travail pour gommer certaines petites erreurs.

 

Equipe 2 à Courbevoie face au SCUF 2 et Stade Français 3

 

Montée en puissance de l'équipe 2 qui après un match moyen face à MLSGP il y a deux semaines, a su élever son niveau pour jouer face contre le SCUF et le Stade Français des équipes d'un tout autre calibre. Et surtout les oppositions étaient équilibrées ce qui a permis aux joueurs des trois clubs de s'éclater sur le terrain.

Même si les victoires ne sont pas encore au rendez-vous on en est proche, dans le jeu à 15, match nul 5-5 contre le SCUF (essai du SCUF à la dernière minute) et défaite 12-0 contre le SF (avec aussi un essai à la dernière minute). Le SCUF gagnera contre le SF en inscrivant un essai sur la dernière action (5-0)

En jeu à 7, au cumul des profilés et des non-profilés,une défaite 3 essais à 2 contre le SCUF (match nul 2-2 des profilés, défaite 1-0 des non profilés) et une défaite 6-3 contre le Stade Français.

 

 

 

Ayant exceptionnellement lieu le matin pour cause du match Racing/Leicester auquel les jeunes Racingmen devaient assister, nos U14 s'en sont bien sorti sur le terrain de Garches/Vaucresson

 

Match contre le Racing 0/0 :

Match à grande intensité, le bilan est positif, grosse défense de Courbevoie qui a très peu vu le ballon. Le match a été tendu de bout en bout avec une forte agressivité des deux équipes.
Les lévriers peuvent repartir la tête haute de ce match.

Match contre Garches, Victoire 12/7 :

Apres un turnover conséquent, le jeu à mit un peu de temps à ce mettre en place, puis Courbevoie à trouvé un espace à l'extérieur pour un essai de Gaspard.
Le deuxième essai inscrit par Esteban sur un départ en mêlée.
La fin du match fut plus décousue et le RCC encaissa un essai en fin de match.

Lors des matchs à 7, victoire du Racing 8 essais à 6, victoire contre Garches 11 essais à 4.

 

Depuis 10 ans, le Stade Français Paris organise un tournoi minimes (U14) en la mémoire de Thierry Gilardi (vice-président du SF et journaliste sportif). L'occasion de pour nos U14 de fouler la pelouse du stade Jean Bouin où officie le club Parisien.

Pour cette édition 2017, 9 équipes étaient engagées, match de poules lematin, avec malheureusement deux courtes défaites: 5-0 contre le Massif Central (futur vainqueur) et 7-0 contre Epernay (3e du tournoi).

L'après-midi sera plus souriante avec des victoires 14-0 contre Clamart, 12-0 contre Stade Français 2 et 35-0 contre Bracieux.

Nous finissons donc 5e d'un tournoi remporté par le Massif, victorieux 7-3 du Stade Français en finale

Une semaine après le tournoi Super Challenge de France Espoir au Rheu, dans la banlieue de Rennes, nos U14 remettaient cela samedi 6 mai lors d'un autre tournoi SCF, le tournoi des Valériens chez nos voisin. du RC Suresnes.

Toujours le même format, match de poule le matin, et match de classement l'après-midi.

Le matin les matchs se jouaient sur l'île de Puteaux, avec une défaite honorable contre le club organisateur, Suresnes, 17-0 et une victoire contre les Béarnais d'Orthez 12-7.

L'après-midi, matchs à Suresnes pour le classement entre la 7e et la 12e place. Une victoire 14-10 contre Vincennes (club déjà rencontré cette saison), puis des défaites 3-7 contre Montesson et 30-0 contre Bourg en Bresse.

Au final nos minimes finissent 10e d'un tournoi remporté par Suresnes qui a battu Sucy en Brie en finale.

 

 

Les U14 Courbevoisiens montent dans le car : direction Rennes. Ils partent à 18h05. L’ambiance est calme, le voyage se déroule sans accrocs malgré une arrivée très tardive ( 00h37 ) à l’hôtel. Les joueurs sont fatigués et ne tarderont pas aller se coucher.

Réveil à 7h pour tout le monde puis descente au petit-déjeuner. Les joueurs sont déterminés à l’image de Léopold : « Il faut que nous jouions avec nos c******* car nous sommes venus pour gagner ». Cette phrase représente bien l’esprit courbevoisien de ce matin. Mais le joueur parisien reste calme et ne s’excite pas : « Nous nous attendons à des joueurs physiques, à des matchs serrés contre toutes les équipes. »   

Le petit-déjeuner avalé,  les joueurs montent dans le car et partent sur le lieu du tournoi.

Dans cette matinée de matchs, Courbevoie est dans une poule de trois équipes, avec La Roche-sur-Yon et Concarneau. Les matchs se déroulent en deux mi-temps de 9 minutes. Le premier match se déroule contre La Roche-sur-Yon.

Courbevoie commence fort avec un essai de Rayan ( n°1 ) dans les 5 premières minutes. Mais les Yonnais réagissent et marquent un essai avant la pause.

Score à la mi-temps : RCC 5 – 5 La Roche-sur-Yon

En seconde période, Courbevoie pert pied et encaissent deux essais, dont un transformé. Ensuite aucune des deux équipes ne marquera. Courbevoie a eu des occasions mais aussi un nombre conséquent de pertes de balle. Courbevoie perd Nicolas V., sorti sur blessure.

Score final : RCC 5 – 17 La Roche-sur-Yon

Le deuxième et dernier match de la matinée sera plus simple. Courbevoie  domine et inscrit deux essais ( Sylvain, n°8 et Nusrat, n°10 ) et une pénalité ( Mathéo, n°9 ). Un seul des deux essais sera transformé.

Score à la mi-temps : RCC 15 – 0 Concarneau

En deuxième mi-temps, Concarneau inscrit un essai mais cela ne changera pas l’issue du match.

Score final : RCC 15 – 7 Concarneau

Pause déjeuner avec au menu des crudités en entrée, des lasagnes pour le plat principal et une compote en guise de dessert.

Courbevoie a  perdu un match ce matin et l’équipe peut être au mieux classée à la 7e place.

Dans la poule de Courbevoie cet après-midi,  on retrouve l’équipe B du Rugby Agen Garonne et Flers.

Pour le premier match, le RCC affronte Agen. Courbevoie commence bien ce match grâce à un essai de Sylvain ( n°8 ). L’équipe des Hauts-de-Seine était dans l’avancée grâce à deux grosses percées de Valentin ( n°4 ). Mais le club lot-et-garonnais réagit et marque deux essais (  un sur une percée de 80 m et l’autre sur une relance de 70 m ) avant la pause. Léopold  sort sur blessure.

Score à la mi-temps : RCC 5 – 14 RAG

 

Courbevoie a la balle et multiplie les pick and go devant l’en-but adverse et Valentin ( n°4 ) trouve la brèche en allant marquer l’essai en force. Essai qui sera transformé.

Puis le RAG inscrit une pénalité.

Nous sommes dans la dernière action du match, Courbevoie tient le ballon. Soudain, Thibaut ( n°12 ) jaillit et déchire le rideau défensif agenais et s’en va crucifier le club lot-et-garonnais. L’essai sera transformé.

Score final : RCC 19 – 17 La Roche-sur-Yon

Courbevoie joue son second match face à Flers . Etant en sous-nombre à cause de diverses blessures, Flers reçoit deux joueurs ( Hugo et Nathan ) de Courbevoie.

Courbevoie domine et inscrit deux essais ( Thibaut, n°12 ( essai transformé ) et Pierre, n°2 ).

Score à la mi-temps : RCC 12 – 0 Flers

Le RCC continue sur sa lancée et marque un nouvel essai ( Thibaut, n°12 ) transformé .

Score final : RCC 19 – 0 Flers

Courbevoie finit donc premier de sa poule et doit affronter l’autre premier de poule, Nantes.

Un match entièrement dominé par le club des Pays de la Loire qui marquent la bagatelle de 21 points ( 3 essais des numéros 15, 11 et 12 ), tous transformés.

Score à la mi-temps : RCC 0 – 21 Nantes

En seconde période, même scénario, heureusement Nantes n’inscrira qu’un seul essai. Mais le RCC perd Arthur N. , sorti sur blessure.

Score final: RCC 0 – 28 Nantes

Courbevoie finit donc 8e de ce tournoi.

Les U14 étaient coachés par Geoffrey, Hippolyte et Adeel. Il y avait aussi Nathalie, Guillaume et Maxime Ramiroz.