U14

 

Match contre Fontainebleau :

Trop sûrs d’eux les jeunes lévriers ont sûrement pris les joueurs adversaires de haut ... Mal leurs en a pris ... parce que les joueurs du 77 leur ont imposé des séquences pleines de puissance qui a fait exploser les Courbevoisiens ... Beaucoup de duels ont étés perdus en première mi temps, deux essais furent inscrits par Fontainebleau, un seul pour les lévriers, la deuxième mi-temps fut bien meilleure les jeunes se sont rebellés et son montés d’un cran dans l’agressivité qui leurs a permis d’équilibrer les débats ... malheureusement après un essai d’entrée de deuxième période inscrit par Antoine.L, les lévriers se trouaient en défense dès le renvoi ... s’en était fini dès espoirs de Remontada...
score final 21/12, la première mi-temps et l’engagement fut fatale pour les Lévriers ...

 

Match contre Houilles

Vexés par la défaite contre Fontainebleau les jeunes de Courbevoie passèrent leurs nerfs sur les jeunes de Houilles, l’engagement fut bien au dessus et la gestion du jeu d’un autre niveau, jamais inquiétés les lévriers s’imposent 21/5 contre Houilles sauva l’honneur sur la dernière action.

 

Bilan très mitigé, qui aura espérons un effet d’électrochoc pour nos jeunes en cette fin de saison, à noter que nous étions seulement 18 sur la feuille de match et que ce fut physiquement compliqué pour nos lévriers.

Tdf-U14-7187.jpg

 

Après des défaites sur des scores importants les deux derniers samedi, l'équipe 2 des U14 avait à coeur de se racheter avec la venue de Terres de France (Sevran/Tremblay en France)

 

Malgré une cascade de blessés et d'absences, 18 joueurs étaient présents au coup d'envoi (mention spéciale à Mathis qui arrivait juste de classe de neige), mieux que nos visiteurs qui n'étaient que 15 sur la feuille de match. Le club de Terres de France a la particularité d'avoir de nombreuses filles parmi ses équipes et jusqu'en U14 les équipes sont mixtes. Nos garçons (comme l'équipe 1 la semaine dernière) ont dù affronter des jeunes filles souvent plus grandes, plus costaudes que des garçons du même äge.

Contrairement aux derniers samedis, notre bonne entame de match ne permet pas à nos adversaires de marquer, notre défense tient le choc, résiste aux attaques de TDF. C'est au contraire Courbevoie, qui grâce à sa discipline, va béneficié d'une penalité vite jouée par Alex alors que nous sommes dans les 22 adverses. Essai non-transformé ( tentative en drop!)

La première mi-temps arrive donc sur ce score de 5-0. Malheureusement en seconde période TDF marquera au milieu des perches un essai suite à un débordement en bout de ligne qui sera transformé. Courbevoie ne réussira pas à renverser la tendance, n'arrivant pas à franchir la ligne d'avantage et subissant trop en défense. A de quelques exceptions près, nos adversaires progressaient trop balle en main, nos jeunes levriers ayant besoin de se mettre à 2 ou 3 pour les arréter. 

Un troisième tiers-temps sera disputé, histoire de profiter du beau temps, et parce que les deux équipes avaient besoin de jouer, mais TDF inscrit pendant cette dernière période deux essais.

Score officiel 7-5 pour Terres de France

Malgré la défaite, les coachs (Rémy et Milo) ont félicité les joueurs, car ils n'ont jamais abdiqué, il y a encore beaucoup de travail (prendre les largeurs de ce grand terrain, être plus au soutien de ses camarade...) de quoi travailler pour les prochains entrainements.

Merci au joueurs blessés ( Mat et Maël) venus encourager leurs camarades, merci aux parents venus assister au match, et constater les progrès réalisés depuis le début de saison, ça commence vraiment à ressembler à quelque chose sur ce satané grand terrain !

 

U14A_17-mars.jpg

 

Pour la 1ère réception de l’année, l’équipe première des U14 recevait des adversaires à la hauteur de l’événement. Qui de mieux que le racing 92 et la terrible équipe de terre de France pour se mesurer à nos jeunes U14 encore en pleines apprentissage de la pratique du rugby à XV pour montrer à l’ensemble du club les progrès effectués depuis le début de l’année.
Le staff avait bien pointé cet événement et ne s'est pas gêné pour bien remonter les joueurs et leur faire comprendre l’importance de montrer une belle image.
Ce fut une réussite, pour le premier match contre Terre de France nos jeunes partaient à l’assaut et s’employaient à pratiquer un jeu bien léché et en montrant une solidité défensive malgré un essai assassin de 90 mètres en contre. Nos joueurs ont su trouver les ressources nécessaires en puisant dans leur force mentale et prendre le dessus collectivement sur leur adversaires.
Tout au long de la matinée nos joueurs ont montré une belle image de leur catégorie en produisant beaucoup de jeux, une défense solide et bien organisé mais surtout en montrant une sacré force de caractère et une soif de vaincre impressionnante. Quoi de mieux pour être comblé et d’être fier de nos jeunes lévriers qui ont encore devant eux une marge de progression énorme mais avec un collectif comme cela, qui joue les un pour les autres, leurs apprentissages nous prévoient un bel avenir pour écrire l’histoire du club et la leur !

 

Les scores

Courbevoie 13 Terres de France 7

deux essais non transformés par Pierre et Gaspard

une penalité par Mathéo B.

Courbevoie 15 Racing 10

deux essais dont un seul  transformé par Gaspard et Jules

une penalité par Mathéo B.

U14B_Montesson-5382.jpg

 

Si les matchs de la semaine dernière à Franconville, malgré la défaite, laissait augurer du bon tant au niveau météo que rugby pour la fin de saison, le déplacement à Montesson a glacé les espoirs de nos jeunes levriers.

Une fois arrivés sur place, nous avons croisé des équipes qui rebrousaient chemin compte tenu de l'état du terrain annexe, mais heureusement le terrain d'honneur était jouable malgré les chutes de neige. Un échauffement serieux mené par Remy, un retour aux vestiaires avant le coup d'envoi pour une petite séance de motivation, nous avions mis toutes les chances de notre côté pour bien débuter le match.

Malheureusement dès les premières minutes du match, l'encadrement de l'équipe, et sans doute les joueurs, se dirent que le match serait long et difficile : deux essais sur les deux premières offensives de Montesson, malgré les conditions climatiques et l'état du terrain, les locaux envoient du jeu et la balle à l'aile. La suite du match sera à l'image de ces première minutes, Courbevoie subira trop, ne réussira que trop rarement à franchir la ligne d'avantage pour espérer marquer des essais. Comme la défense de nos jeunes lévriers ne réussi jamais à stopper les attaques de Montesson, subissant trop les impacts, ne prenant pas la largeur, les essais s'accumulèrent tout au long du match (défaite 41-0, sans compter le troisième tiers-temps non officiel)

Il y eu bien quelques réactions individuelles mais pas suffisantes pour contrarier une belle équipe de Montesson, bien en place, ayant bien compris que le jeu se passait maintenant sur un terrain de 50 m de large. de leurs côté nos U14 vont se remettre au travail dès mardi à l'entrainement, le retour fut assez joyeux, ils n'avaient pas l'air trop traumatisés, je ne sais pas si il faut s'en réjouir ou non :-)

 

Prochain match samedi prochain avec la réception de Terres de France à JP Rives.

U14B_10mars2018-1031.jpg

 

Après trois rencontres annulées du fait de la neige ou des inondations, l'équipe "deux" de nos U14 retrouvait le terrain, une bonne pelouse, un temps clément et deux adversaires de qualité pour se (re)mettre dans la bain. Pour la plupart 1ère année (2005), une grande partie de l'équipe n'ayant que peu de repères sur grand terrain.

 

Face à eux, deux équipes avec des gabarits plus imposants, plus grands, plus costauds.

 

La première action contre Parisis, permet aux locaux d'inscrire un essai en imposant leur force de percussion, mais  cela réveille nos petits levriers qui part la suite, en faisant beaucoup circuler la balle inscrivent deux essais. Malheureusement la fin de 1ère mi-temps pemettra à Parisis de reprendre le dessus grace à quelques individualités. La seconde période sera à l'avantage des locaux, Courbevoie, malgré une belle occupation des 22 adverses n'arrivant pas pas passer la ligne d'enbut adverse. Au contraire , ce sont les joueurs de Franconville qui arriveront à inscrire un essai en partant de leur 22, un longue course d'un joueur supérieur en taille et en vitesse qui passera toute la défense des levriers en revue.

Défaite 38-10 qui ne reflète pas complètement la physionomie du match, certe Parisis était sans doute meilleur, mais on regrettera de ne pas avoir inscrit de points en seconde période.

 

Pour le Racing Plessis, que dire, si ce n'est qu'ils étaient plus costauds, plus rapides et aussi qu'ils faisaient bien circuler la balle. Face à cela, difficile de rivaliser, d'autant plus si, comme en première mi-temps on ne met pas l'agressivité n'écessaire en défense. La seconde période sera meilleure au niveau défense, même si cela sera sans influence sur le résultat.

Une lourde défaite  41-0 face à une équipe suépérieure.

 

Le Racing s'impose 10-7 face à Parisis.

 

Malgré ces deux lourdes défaites, on restera tout de même positif, avec des joueurs qui n'ont jamais baissé les bras et qui ont par moment réussi à déployer du beau jeu. Les matchs des deux prochains samedis face à Montesson et Terres de France, devraient permettre à cette équipe de progresser et à un moment ou un autre les résultats suivront.

 

 


U14B_10mars2018-3365.jpg