#proudmum #prouddad #younggreyhounds 

 

Quel tournoi à Gennevilliers ce Samedi ! 
La quasi totalité des équipes du 92 était là et les parents venus en nombre du nord et du sud des hauts-de-seine pour encourager leur Club. Au total ce sont 15 Clubs pour nos U10 + (plus) le même nombre pour les U8 égal (=) beaucoup, beaucoup de monde sous un soleil radieux.
Le tournoi se déroulait en 2 temps: une poule d'abord qui permettait à chaque équipe de se rencontrer (8 Minutes). Les demies finales étaient composées des 1er de chaque poule (et vous verrez que nos lévriers sont tout à coup devenus très forts en maths...nous y reviendrons au chapitre du fair-play). Chaque joueur ne pouvait au total jouer plus de 60 minutes.
Poule A: Suresnes / Neuilly / Plessis Meudon / Rueil / Courbevoie
Poule B: CSMG / Antony / Garches / Puteaux / Nanterre
Poule C: Plessis RCF / Clichy / Clamart / RCG / Bagneux
 
Analyse technique: 
. Un bon soutien au ballon avec de très belles et bonnes passes
. Une bonne défense
. Un très bon collectif (avec son lot de râleurs)
 

Toutes ces qualités permettent au RCC de finir 1er de la Poule sur les scores qui suivent

- Victoires: Rueil [2-1]  
- Suresnes [1-1] 

- Neuilly [3-1]

- Plessis Meudon [1-1]

 
Les U10 terminent 1er de leur poule en étant les seuls à ne pas avoir encaissé de défaite.
Arrive la demie-finale contre le Plessis RCF et l'équipe perd le match avant même de l'avoir joué. On met en place des choses compliquées là ou le naturel et le collectif de la journée auraient clairement du donner l'avantage à Courbevoie. Bref, le mot Racing fait trembler alors que le plessis-RCF était largement à la portée de nos U10.
Malgré cela, on sent une équipe très soudée, très unie, contente d'être ensemble autour de Paul et de son discours rassembleur: la preuve en photo. Tous tout sourire ! Pas de photos avec la coupe, mais celle-ci tourne de semaine en semaine. 

3 points à noter: 

. au titre du fair play : la palme revient aux parents qui montrent un bel exemple d'état d'esprit rugby, avec les pour et les contre sur le plongeon d'un lévrier à la "Super-Rugby". Egalement, Neuilly tombant dans la même poule, les parents s'intéressaient mutuellement aux 2 équipes indépendamment des matchs joués. En revanche... la limite du fair-play fut atteinte par nos U10 lorsqu'ils comprirent rapidement que la victoire de Rueil sur Suresnes était déterminante pour la 1ère place, avec de grands encouragements pour Rueil, bien exagérés...nous aurons l'oeil au prochain tournoi.
​ . Pour ceux qui n'étaient pas venus depuis longtemps, une équipe qui a fait beaucoup de progrès même si certains aspects restent encore à travailler: il faut bien continuer d'apprendre ​!
. L'entra-aide des parents est également de mise sur la journée et elle est spontanée: MERCI à tous ! Un papa a commencé l'échauffement de l'équipe pendant que Paul terminait d'arbitrer un match; un autre avec une maman ont aidé au remplissage des gourdes (à 2,5 KM à droite). Enfin, merci d'avoir répondu à notre appel de Photographes: Nathalie (Victor) et Alexandre (Gaspard), bien équipés, ont pris de belles photos disponibles ici (également celles de la semaine précédente sous la neige disponibles sur notre site en cliquant ici). 
Au prochain match, certains Papa U10 ont promis des quartiers d'orange et des citrons...c'est désormais écrit ...
 
Bonne et calme semaine à tous et à toutes. 
 

Copyright: Pio (texte) et Sandrine (Photos).

 

Ce samedi matin, nous recevions le SCUF qui était venu avec 3 équipes (2 équipes U10 (2009) et 1 équipe de U10 (2008) sous un beau soleil avec un super bon état d’esprit des 2 côtés.

Pour le RCC, 2 équipes :
- 1 équip-e mixte (2009-2008-2007) encadrées par Basile et David
- 1 équipe U10 (2009) encadrée par Alex

 

L’équipe mixte a joué contre le SCUF U10 (2008) 4 mi-temps de 10min. Après un début difficile l’équipe rentre dans son match et gagne le match sur un score de 9-8.

Les U10 (2009) ont joué les 2 autres équipes du SCUF 2 mi-temps de 10min phases aller-retour. Après un échauffement laborieux nos petits lévriers sont rentrés très vite dans le match.
Ils ont gagnés leurs 4 mi-temps: 
- RCC- SCUF 1: 2-1 puis 4-2
- RCC- SCUF 2: 7-1 puis 4-0

 

Au final le travail à l’entraînement porte ses fruits, ce qui laisse espérer d’autres bons résultats sur les prochains matchs.

Merci à nos supporters, à nos dirigeants et nos éducateurs présents!!!

 

 

 

Matin: Entraînement à JP Rives

 

Matinée au Stade pour les U10 1ère et une partie des 2ème année. Ambiance hors du commun avec le match de U14 sur le terrain d'honneur et beaucoup de monde pour les encourager !

 

Après Midi: Match U10.2 à Gennevilliers

#froidmoijamais #commelesgrands #petitsetgrands #minigreyhounds #greyhoundsfamily 

©: avec la contribution de Pierrick

 

Pour les U10 2ème années qui partaient en match, le RV était fixé à 13h30 à Gennevilliers avec 4° avec une légère pluie pour retrouver les U8 et U12. Nous n'avions pas anticipé la suite: gros flocons, -1° et du vent... Mais qu'importe ! Nos U10 n'étaient pas venus pour perdre et cela s'est tout de suite ressenti. Dès le vestiaire leur détermination et l' état d'esprit positif mettaient le groupe dans une dynamique gagnante: (s)élection de leur meilleure 1ère ligne | "équipe mini" ou chacun s'affuble d'un surnom et nous avions donc la chance d'avoir avec nous "mini-Bastareaud", "mini-Machenaud", "mini-Picamole", "mini-Atonio", "mini-Vahaamahina", "mini-Dulin" etc...

      

 

Les 2 Matchs se déroulaient en mi-temps alternées de 7 Minutes:

1. Victoire contre le CSM Gennevilliers: 3-0, sans 2ème mi-temps pour cause de défection dans l'équipe adverse

2. Victoire contre le RCPN (Neuilly): 5-0  

 

L'analyse des coachs:

 

 

- difficile de produire du beau jeu avec ces conditions mais cela fut compensé par beaucoup d’envie et d’implication de l'ensemble des joueurs;

- une bonne défense notamment sur les plaquages à 2 [1 aux jambes et 1 au ballon] ce qui nous permet de récupérer beaucoup de ballons;

- une pression incessante que l'on met chez nos adversaires en les maintenant dans leur camps; 

- une bonne concentration et de la motivation de tous jusqu'à la fin avec beaucoup de duels gagnés ce qui permet de dominer largement les matches !

Ils n'ont rien lâché, pas un seul n'a fait la tête et tous étaient volontaires pour jouer la dernière mi-temps, malgré le froid intense. Paul et Pierrick qui encadraient l'équipe leur ont signifié qu'ils étaient fiers d'eux, de leur combativité, de leur pugnacité, de leur courage et de leur état d'esprit dans ces conditions difficiles. Les scores sont mérités pour les U10 de Courbevoie : scores qui sont appréciés par Le Président venu également braver le froid et constater que 4 de nos U10 "jouaient sans collants puisque l'on attrape pas froid par les jambes" .

  

Les conditions climatiques ont fait de cette après-midi une après-midi hors-norme: pour les joueurs d'abord avec un échauffement sous-tente, avec des blousons trempés et imprégnés d'eau aux inter-matchs; avec des adversaires qui s'arrêtent de jouer épuisés de résister et qui n'arrivent pas à se réchauffer; avec les et NOS U8 avec des larmes à en fendre les coeurs ; avec des parents bonnets vissés sur les oreilles, qui se servaient du thé, frappaient dans leur main et sont restés jusqu'au bout pour soutenir les Lévriers. Et bizarrement, la poche à glace n'a pas bougé de la pharmacie !

 

     

 

Quelques photos (si certains parents souhaitent nous aider avec de VRAIS photos, n'hésitez pas à nous écrire: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

 

Les U10 recevaient Neuilly en match amical ce Samedi matin. Et c'était une première depuis le début de la saison, tous les U10 étaient ensemble, les 2008 et les 2009.

Les entraineurs ont donc saisi l'occasion pour mélanger les années et constituer des équipes de niveau équivalent. Chaque équipe rencontrait tour à tour le RCPN et une équipe de Courbevoie.

Au niveau des scores il y-a eu des essais, des 0, des paroles de coachs, du jeu et des larmes. La 1ère partie a été jouée en suivant les nouvelles règles (touch) avant de commencer les matchs. 

La pluie et le froid n'ont pas entamé la bonne humeur à l'heure de l'en-cas, livré par notre partenaire Intermarché.

Une fois de plus on remercie tous les parents et joueurs qui ont contribué à cette grande matinée dans notre Club...sans oublier, les parents de Neuilly qui ont su apprécier le confort et le service 3* de notre Club-House.

 

Quelques photos des fils WhatsApp de discussion en attendant les belles photos d'Ivan à commander directement sur notre site.

 

 

Bonne semaine à tous !

 

747x567.03.2.1 747x567 Apro 2

 

 

 

 

 

 

 

Les U10 étaient répartis en 3 groupes: 

- A l'entraînement avec Pierrick

- à Suresnes avec David (1ère année), Basile et Paul (2ème année): ce qui signifie que tous les U10 étaient ensemble ce qui a été assez rare depuis le début de la saison, en particulier lors des rencontres à l'extérieur

Enfin, les 3 groupes bénéficiaient de 2 supporters de chocs: Elliot et Pio qui encourageait et vivaient les entraînements et matchs par procuration faute de pouvoir y être physiquement.

 

Extraits de rugby de ce Samedi grâce à vos photos des fils What'sApp

 

L'entraînement :

Ent.1 

 

 

U10 - 2009

Beaucoup d' engagement et de la vivacité ! On déplore un blessé.... le capuchon de la gourde.  

Victoire 4-3 contre ACBB
Défaite 2-1 contre Suresnes
 

U10 - 2008

Du courage et une grosse défense qui au final ont fait la différence contre des adversaires qui ne nous réussissent pas d'habitude. 
Dans le froid de Suresnes, c'est sûrement leur meilleure prestation de l'année : solidarité, bon esprit, combativité et quelques exploits individuels ont donné ces 2 victoires. De quoi réchauffer les supporters. 
2 victoires 4-3 contre Suresnes et 6-5 contre l'ACBB
 
 
Très bonne semaine à tous. Reposez-vous, avant de recevoir Neuilly la semaine prochaine !