Toutes les infos de l'EdR

Une semaine après le premier CPS à Rueil la semaine dernière (avec une victoire à 15 contre Garches), 1ers matchs de brassage ce samedi face à Puteaux et Antony Metro 92.

Les parents, fidèles supporters !

Puteaux n'ayant pas assez de joueurs n'a pu jouer que les matchs se jouant à 7.

Matchs à 7

Joueurs non profilés : défaite 4 essais à 2 contre Antony

Joueurs profilés : victoire 3 essais à 1 contre Antony, 8 essais à 0 contre Puteaux.

Match à XV contre Antony

 


Première mi-temps

Grosse pression d'Antony qui a siégé dans les 22m pendant un certain temps, mais avec une récupération de balle et un contre assassin de Stand'Augustin qui a parcouru 80m le rcc mène 7/0.
Antony marquera en fin de mi-temps en coin 7/7 mi-temps.

Deuxième mi temps

Meilleure que la première, application des consignes, grosse défense agressive pour le Rcc,
Suite à la plus belle action du match avec du jeu apres contact debout, essai du capitaine Pierre qui était à l'origine de l'action.
Les 5 dernières minutes très tendues avec une grosse défense du RCC tres bien organisé qui n'a pas concédé de terrain en deuxième mi-temps


Merci à Enzo pour le résumé, à Basile pour les photos !

Aucun texte alternatif disponible.

 

Les inscriptions pour les "nouveaux" auront lieu le samedi 9 septembre à l'Espace JP Rives lors de Vitaville

Quelques infos :

  • ouverture des portes au 91 Bd Aristide Briand à 9h00, mais il est préférable de venir en avance (1er arrivé, 1er servi)
  • L'inscription au RC Courbevoie implique la présence aux entraînements ( Horaires Ecole de Rugby 2017/18) les mercredi ET samedi (mardi et jeudi pour les U14)
  • La priorité est donnée aux enfants résidant à Courbevoie par rapport à ceux venant des autres communes.
  • Pas de test de sélection, ouvert aux grçons et aux filles (mixte jusqu' à U14)

Nombre de places disponibles

Malheureusement, pour garantir la qualité des entrainements nous sommes contraints de limiter le nombre d'enfants par catégorie, voici donc le nombre de places qui seront proposées samedi matin :

2011 (U8) : 12 places

2010 (U8) : 6 places

2009 (U10) : 7 places

2008 (U10) : complet !

2007 (U12) : 2 places

2006 (U12) : 2 places

2005 & 2004 (U14) : 15 places

C'est plus tôt que d'habitude que la migration de l'école de rugby a eu lieu pour se rendre au traditionnel fête du rugby d'Hérouville dans le Calvados, tout près de Caen.

Le convoi du RCC sur l'autoroute

Le car des U10

Pause pipi sur l'autoroute pour se dégourdir les jambes, le rugby n'est jamais très loin !

Départ plus tôt cette année pour pouvoir déjeuner sur la plage de Ouistreham plutôt que sur le bord de l'autoroute. Arrivée donc vers midi à Ouistreham pour profiter de la grande plage...surtout à marée basse.

Déjeuner sur la plage

Une fois le déjeuner englouti, les enfants sont restés jusqu'à 15h00 dans ce grand espace, pour jouer au rugby, faire des chateaux de sable...ou se baigner pour les plus courageux. Il parait qu'elle était bonne !

Eliott à la manoeuvre pour délimiter les zone où les enfants pouvaient jouer

Les plus hardis!

Une fois les chambres distribuées, les lits faits, quartier libre pour tout le monde au centre d'hébergement.

Une fois la douche prise, nous partons vers le lieu du tournoi pour y diner... et pour prendre l'apéro pour les adultes.

Des progrès à faire pour certains !

Une fois de retour au centre d'hébergement, couchage rapide pour être en forme le lendemain avec un levé prévu à 7h00

Briefing des U12 avant le départ pour le tournoi

Echauffement avec Rodolphe

Le principe du tournoi est assez classique, des poules de 4 équipes le matin (4 matchs donc) d'ou sortent 8 équipes qualifiées pour l'après-midi (1/4, 1/2, finale). Les équipes non qualifiées pour l'après-midi jouent des poules de classement selon le même principe.

Le midi pause déjeuner et repos pour tout le monde. Avec comme toujours à Hérouville une organisation toujours impeccable, beaucoup de bénévoles, qui plus est, avec beaucoup de sourires, tout cela dans un cadre superbe.

Côté résultats, le RCC avait engagé une équipe U8, 3 U10, 3 U12 et 2 U14. Les matchs se jouaient à 7 contre 7 sur des terrains bien larges, sans mêlées ni touches pour les U8,U10 et U12.

Les U8 échouent comme l'an dernier contre l'ACBB, cette fois-ci en 1/2 finale, ils avaient survolé leurs match du matin, mais sont tombés contre plus fort qu'eux en 1/2 finale

La grosse satisfaction du tournoi concerne les U10, qui ont perdu à la mort subite leur finale contre Versailles, après avoir été très impressionnant en défense. Ils se souviendront longtemps de ce match avec l'ensemble du club autour du terrain pour les supporter.

Pas de passe de trois pour les U12 (victorieux en 2015 et 2016), ils échouent en 1/2 finale face à l'ACBB une très bonne équipe qui remportera sa finale. Courbevoie était nettement supérieur aux équipes de la poule du matin et du quart de finale (49 essai marqués, aucun encaissé) mais est tombé sur un os en demi-finale. Courbevoie place tout de même une autre équipe en quart de finale eliminée par Hérouville.

Tournoi compliqué pour les U14 qui n'ont pas pu atteindre les 1/4 de finale. Souvent moins costaud que leurs adversaires, ils ont eu du mal à se mettre en action le matin face à des équipes qui étaient prenables.

Les trois cars sont partis de Normandie vers 18h30 pour arriver à 22h25 à Courbevoie, grâce aux téléphones portables, nombreux sont ceux qui ont regardé la finale sur de très petits écrans !!

Le club ouvre certains de ses entraînements aux enfants non licenciés désireux de faire un essai avant les inscriptions qui auront lieu à la rentrée:

 

Mercredi 31 mai et mercredi 7 juin de 13h30 à 15h30 pour les enfants nés jusqu' en 2007 

 

Mercredi 31 mai et mercredi 7 juin de 15h15 à 17h30 pour les enfants nés en 2006 et 2005

 

Mardi 13 juin et jeudi 15 juin de 18h00 à 19h30 pour les enfants né en 2004 et 2003

 

Il ne s'agit pas de sélection, il s'agit juste de s'assurer que le futur joueur "accroche" à l'activité rugby, quelque soit son gabarit et ses capacités, que ce soit un garçon ou une fille.

XV de France : Du bleu dans les yeux par FFR

Comme chaque année à pareille époque, la période des fêtes se prolonge au RC Courbevoie avec le Noël de l'école de rugby. Une fois de plus, les dirigeants ont su garder le secret jusqu'au dernier moment sur la nature du cadeau qui serait offert à chaque enfant de l'école de rugby, cette année chacun des 210 membres de l'EdR (des U8 aux U14) a reçu un sac de sport aux couleurs du club.

 

Par delà le coté matériel de ces cadeaux, remis par les joueurs seniors du club, cet événement a permis de réunir l'ensemble des acteurs du club : joueurs, dirigeants, éducateurs et partenaires.

La traditionnelle tombola était aussi très attendue, grâce aux partenaires du club et aux parents, tous les tickets étaient gagnant, et certains lots ont fait beaucoup d'envieux.

 

 

 

A quelques jours de Noël, les enfants de l'école de rugby étaient invités à faire un peu de "rab" bien que les vacances scolaires aient déjà commencé. Ils étaient une petite trentaine (principalement des U10 et U12) à être venus braver le froid pour participer à plusieurs ateliers ludiques (sans contacts) puis à participer à un atelier pâtisserie dans le club-house. 

Cerise le gâteau, les U12 ont pu retrouver leur éducateur Basile de retour d'un stage à l'étranger. La journée s'est conclue par plusieurs jeux pendant la cuisson des gâteaux. 

Les enfants ont pu rentrer chez eux avec les gâteaux confectionnés lors de cet après-midi et les faire gôuter à leurs famille. Une bonne après-midi donc qui aura permis aux enfants présents de mieux se connaitre par delà les différentes catégories.

Rendez-vous pour la reprise, le mardi 3 janvier pour les U14 et le mercredi 4 janvier pour les U8, U10 et U12. Rendez-vous pour tous le samedi 7 janvier pour le Noël de l'Ecole de Rugby (à partir de 17h00 au gymnase Emilie Le Pennec)

 


Les jeunes pousses Courbevoisiennes et leurs parents ainsi que l’ensemble des staffs sportifs et administratifs de chaque catégorie se sont retrouvés samedi midi pour partager un grand moment de convivialité sous un soleil automnal au beau fixe. Sourires, discussions et rencontres étaient au rendez-vous pour ce premier épisode de notre série « Apéritifs de l’EDR » dont le prochain numéro sera forcément aux couleurs de Noël le 10 décembre prochain. Merci à vous pour votre participation et à très vite.

 


Pour rappel: les enfants licenciés au RCC dont les cours d'école primaire prennent fin à 13h30 sont les bienvenus.
L'après-midi est divisé en deux parties. L'une axée sur le travail scolaire avec les devoirs du WE, l'autre axée sur des éléments techniques du rugby. Le tout ponctué par un goûter bien mérité.
Pour vous inscrire aux sessions de janvier 2017, c'est ici: https://www.inscription-facile.com/form/hIwtLQrRECjQU72FOq0y
A très vite! #petitslévriers