Agenda du club

 

 

Après deux déplacements dans le nord et autant de victoires bonifiées, Courbevoie recevait Evreux pour son premier match à domicile.

Si l'entame de match fut bonne pour Courbevoie avec un essai inscrit très tôt elle fut suivie par 10 minutes de flottement : acculé sur sa ligne Courbevoie pour ne pas encaisser un essai se mettait à la faute avec comme conséquence un carton et ce qui n'empêchera pas Evreux de marquer un essai dans la foulée. Chaque inscrira un autre essai pendant cette infériorité numérique. On ne le sait pas encore, mais ce seront les derniers point d'Evreux dans cette partie, à partir de ce moment les locaux prendront l'ascendant sur les Normands, en inscrivant un troisième essai avant la mi-temps plus une pénalité pour mettre Evreux à distance respectable (20-12 à la mi-temps)

En seconde période, Evreux buta sur l'agressive défense des jaunes et bleus, une défense parfois trop agressive puisque l'arbitre sanctionnait de deux nouveaux cartons des plaquages illicites (bascule du plaqué). Bien que de nouveau en infériorité, Courbevoie creusera l'écart dans cette seconde période pour finalement l'emporter sur le score de 42-12 avec bien sûr un 3e bonus offensif en prime permettant à l'équipe d'être seule leader de la poule devant Compiègne et Le Havre également invaincus.

Les autres résultats de la journée :

Rueil 29-06 St-Omer

Soissons 12-34 Armentières

Petit Couronne 00-68 Compiègne

Dunkerque 08-41 Caen

Houilles 20-38 Le Havre

Prochaine journée le 15 octobre, avec un cours déplacement à Houilles.

De son côté la B continue elle aussi son sans-faute, avec une victoire 36-00 face à la réserve d'Evreux : toute la 1ère mi-temps s'est déroulée sous la pluie, avec donc beaucoup de fautes de mains des deux côtés.