Agenda du club

voeux2018 

 

 

Courbevoie, le 1er Janvier 2018

Madame, Monsieur, lévriers et petits lévriers,

En ce début d’année 2018, je vous adresse, avec beaucoup d’enthousiasme, à vous et à vos proches, mes vœux les plus sincères.

Voilà maintenant 1 an et demi qu’avec l’aide des bénévoles, des dirigeants, du comité directeur et du bureau directeur, nous avons lancé de nombreux chantiers afin de permettre à notre club de poursuivre son évolution.

Les évènements marquants de ce début de saison m’amènent à formuler un vœu pour l’année à venir : je souhaite que nous soyons fiers,  

  • Fiers de voir l’esprit humain de notre club grandir à travers l’implication de tous aussi bien pour les matchs que pour les différents évènements (Fête du club, Vitaville, Apéro des parents…) ;
  • Fiers des résultats de notre club pour lesquels la politique sportive commence à porter ses fruits ;
  • Fiers de voir que le club a réussi à emmener 80 petits lévriers en stage dans les Landes ;
  • Fiers de voir que nous avons pu présenter, en un an, un bilan financier à l’équilibre.

Bref, vous l’aurez compris, les sources de satisfaction sont nombreuses et je pourrais donc facilement encore rallonger cette liste.

Mais je souhaite que notre fierté se porte ailleurs.

Dans un monde où le quotidien est souvent source de mauvaises nouvelles, de remise en cause permanente, de culpabilité sur l’éducation à tenir, il est une fierté que nous devons, me semble-t-il, avoir bien ancrée en nous : la fierté d’avoir un enfant qui, loin de la société de consommation actuelle, loin de l‘oisiveté, loin de la facilité de certains loisirs, joue au rugby.  

Ce sport, il faut s’en rendre compte, fait que votre enfant accepte d’aller plusieurs fois par semaine dans le froid, sous la pluie, dans la boue, pratiquer un sport de combat.  Ce sport fait qu’il est confronté à l’échec, à la frustration, à la défaite. Il lui permet aussi de vivre la victoire, l’aventure humaine et de créer son histoire. Ce sport lui permet de grandir dans le respect, l’esprit d’équipe et l’engagement.

Donc, ne boudons pas notre plaisir et autorisons-nous pour cette année 2018 à être fiers de ce que nous vivons et de ce que nos enfants vivent à travers le rugby.

A court terme, le 13 janvier à 17H aura lieu, au stade Jean Pierre Rives, notre fête annuelle de l’Ecole de rugby. Je vous y attends nombreux pour continuer à faire connaissance et ainsi échanger sur l’avenir du club et sur l’objet de notre fierté.

L’accomplissement de nos projets est bien évidemment liée à l’engagement et aux efforts de nos éducateurs, dirigeants, bénévoles et parents, que je remercie tous ici au nom de tous les lévriers et petits lévriers.

Bonne année à tous !

Bertrand Nicol

Président du RC Courbevoie