Domont-6295.jpg

 

 

Du vent, des averses, pas vraiment la météo associée aux phases finales pour ce 1/32e aller à Domont (classé 5e de la poule 1)

 

Autant le dire de suite, il ny a guère eu de suspense et la logique a été respectée. Courbevoie, avec le vent en première mi-temps a parfaitement su tirer profit de cet avantage en occupant le camp de Domont et en obligeant le joueurs locaux à se mettre à la faute grâce à une défense très agressive et hermétique.

La pluie ne permettant pas de longs temps de jeu, on assiste dans un premier temps à un match assez tactique. A ce petit jeu, Courbevoie est supérieur, d’autant plus que Domont perd son 12 sur blessure dès les premières minutes de jeu. Puis dès que les occasions se présentent le buteur de Courbevoie enquille les points  (pénalités à la 10e et la 19e, drop à la 22e) . Menant donc 9-0 et alors que Domont ne s'est jamais montré dangereux, Courbevoie enfonce le clou en inscrivant un essai (28e, 16-0) avec un ballon qui circule sur toute la largeur du terrain pour permettre à l’ailier Courbevoisien d’inscrire le premier essai du match en coin.

A quelques minutes de la mi-temps, Domont investit la moitié de terrain de Courbevoie et hérite d’une pénalité ce qui lui permet de réduire le score (34é, 16-3). Mais sur le renvoi, un en-avant est commis à la réception de la balle, et sur la mêlée qui suit Courbevoie double la mise (37e, 23-3), score à la mi-temps.

La seconde période verra Domont revenir avec plus d’intentions de jeu, ayant plus le ballon qu’en première mi-temps mais sans réussir à concrétiser. Au contraire, Courbevoie prendra les points dès que l’occasion se présentera (43e, pénalité 26-3).  Domont a le ballon, multiplie les temps de jeu, mais ne parvient à franchir le mur jaune. Au contraire, c’est Courbevoie, grâce à cette défense, qui inscrira son 3e essai, synonyme de bonus (60e, 33-3). Plus aucun point ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet de final, Domont étant trop maladroit, malgré beaucoup d’envie pour vraiment inquieter Courbevoie.

 

Victoire finale 33-3, de quoi préparer avec confiance le match retour dimanche prochain à JP Rives.

 

Autres résultas de ce 1/32e aller :

 

Evreux 25 - 12 Auxerre

Houilles 24 - 44 St-Denis

GTO77  9-19 Compiègne

Villars les Dombes 27-8 Chalon sur Saone

  

 

RUGBY CLUB COURBEVOIE • Stade Jean Pierre Rives 89/91 Boulevard de Verdun 92400 COURBEVOIE •  09 84 38 91 62
Email : info@courbevoie-rugby.com • Site Internet: www.courbevoie-rugby.com
Couleur : Jaune Bleu Rouge • N° FFR 4613P • N° DDJS 92S635 • N°Siren 9312