Ali_Tunisie.jpg

Ali sous les couleurs de la Tunisie à Nairobi

 

Le sport, et le rugby en particulier, permettent de faire de faire des rencontres et de voyager. Ali BOUDRANT est en train d'en faire l'expérience en taille XXL. De par ses origines, il était sélectionnable par la fédération tunisienne de rugby, et c'est à ce titre qu'il a été sélectionné en équipe U20 de Tunisie alors qu'il n'a pas encore 18 ans.

Tandis que ses coéquipiers s'apprétaient à disputer leur dernier match de championnat face à Versailles, Ali s'est envolé il y a quelques jours pour la Tunisie puis pour le Kenya afin d'y participer à la Barthès Cup U20 qualificative pour les prochains championnat du monde U20

Si Ali a été retenu pour l'équipe de Tunisie il le doit a ses qualités, joueur du RC Courbevoie depuis ses 8 ans, il joue maintenant sous tutorat du Racing 92 ce qui lui permet de jouer sous les couleurs des deux clubs et lui a permis l'an dernier de devenir champion de France Alamercery (U16) avec le Racing.

Premier match jeudi 4 avril contre le pays hôte, le Kenya, avec à la clé une grosse défaite 73-0. La Tunisie affrontera dimanche le Sénegal qui s'est lui incliné 45-12 face à la Nambie. Et quand on dit Sénegal et rugby, tous membre du RC Courbevoie pense aux Requins de Dakar de notre ami Biram KEBE. Et en effet Ali affontera un joueur des Requins de la SICAP en la personne de Baidy DIAKHATE qui joue 3e ligne.

 

Quel que soit le résultat de ce match, Ali reviendra sans aucun doute enrichi de cette expérience, il sera alors temps de reprendre les cours au lycée Paul LAPIE d'où il pourra voir le terrain de rugby du stade JP Rives, comme quoi commencer le rugby à Courbevoie peut faire vivre de belles aventures .

 

U18_Suresnes-3235.jpg

Ali sous les couleurs de Courbevoie