U16TA_29avril2018-2243.jpg

 

 

3 matches à gagner pour remporter le Championnat territorial de Teulière A, lot de consolation pour les équipes ayant manqué la qualification pour le Championnat de France. C’était le challenge et l’ambition à relever par nos Cadets qui disaient fonder beaucoup d’espoirs sur ce premier match face au RCP 15, en visite à Courbevoie.

Hélas, 20 minutes après le coup d’envoi, ils avaient déjà encaissé 4 essais (dont un gaguesque). C’est un record cette année, dont tout le monde se serait bien passé.

Et pas d’excuse. Plus d’excuses. Certes il manquait deux ou trois joueurs titulaires, mais lorsque les mêmes maux reviennent systématiquement (à Senlis, à Vincennes…) il faut se rendre à l’évidence, cette équipe a du talent mais de vraies lacunes mentales. Du talent, parce que largement menés, nos Cadets sont parvenus avant la pause à planter deux essais dont un bien construit, et revenir à 12 points seulement à la mi-temps, 26-14… presque un miracle.

Vexés, réveillés, les lévriers ont même plutôt fait jeu égal en seconde période avec le RCP 15, mais sans concrétiser (un autre mal récurrent). Et sur deux grosses erreurs, le score s’est alourdi, le match se terminant donc comme il avait commencé. Score final 40-14 pour les visiteurs qui n’en espéraient surement pas autant en venant à Jean Pierre Rives et qui poursuivront leur route dans ce Championnat territorial.

Pour nos joueurs, il sera bientôt l’heure des bilans, et les futurs juniors ne devront pas se mentir s’ils veulent rebondir et continuer à progresser.

 

 

 

Ville