U16A_vincennes_4fev18.JPG

 

La première promesse que les Cadets de la Teulière A s’étaient faite fin 2017, c’était de laver l’affront du match aller et la défaite 27-0 à Vincennes. La seconde promesse, gagner tous leurs matches à domicile en 2018 (même quand ils se joueraient à Colombes).

2 promesses tenues en ce dimanche matin dans un froid de canard.                  

Courbevoie a entamé ce match tambour battant, campant dans les 22 mètres de Vincennes. Lorsque cette équipe montre autant de solidarité tout devient plus simple et les adversaires reculent. Mais, comme au match aller, nos lévriers avaient la possession du ballon, sans jamais parvenir à marquer. Et, la peur d’être puni en contre demeurait à la mi-temps puisque le score restait de 0-0.

Avec le vent dans le dos, et des joueurs frais entrés pour la seconde période, Courbevoie repartait à l’assaut et cette fois avec plus de succès. Face aux vagues successives, Vincennes craqua à deux reprises. Une transformation et une pénalité exécutées avec finesse, et les promesses étaient donc tenues avec ce succès 15-0. Deux petites déceptions, celle de ne pas avoir inscrit le 3e essai synonyme de bonus, et la blessure au nez d’Enguerrand qui a fini son dimanche à l’hôpital.

La semaine prochaine, encore un match à domicile, contre Meaux dernier du classement. Nos cadets de la Teulière A peuvent donc encore espérer la 3e place de la poule. Peut-être une idée de promesse, non ?

PS : Félicitations à Marie, Nadia, Angélina, Alain qui ont eu un weekend très actifs et qui ont su livrer dans les temps d’excellentes collations d’après match au Stade Yves du Manoir.

 

Ville