Le groupe U17 à l'entrainement cet hiver
 
Dimanche 20 avril 2014, 1er tour de championnat de France Teulière A pour nos cadets contre Nevers. Difficile d'avoir tout le monde pour ce weekend de Pâques et en plein milieu des vacances scolaires!!!
Nous arrivons à construire un groupe de 22 joueurs. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que nos jeunes se sont montrés à la hauteur de l'évènement.

1ère mi-temps avec le vent dans le dos, nos jeunes ont la main mise sur le ballon mais font face à une agressivité des adversaires dans les zones de ruck. Le match est équilibré jusqu'à une grosse faute de défense dans l'axe du terrain qui leur permet de marquer entre les perches!!!

Malgré tout, le score à la mi-temps n'est que de 13-6 en faveur de Nevers.
Idem qu'en 1ère mi-temps, nous avons la main mise sur le ballon, mais l'équipe ne parvient pas à scorer jusqu'à la blessure grave d'un joueur de Nevers aux cervicales à 15 minutes de la fin. Le match est arrêté durant 15-20', le temps qu'il soit évacué par les pompiers.

A la reprise, l'équipe n'arrive pas à reprendre le fil du match et commet des fautes permettant à l'adversaire de mettre une pénalité face aux poteaux. 16-6 Nevers. 
  
Puis suite à une très grosse erreur à la suite d'une réception complètement manquée, nos jeunes se retrouvent à défendre dans les 22 mètres (alors que nos jeunes étaient en passe de marquer un essai!!!). Nevers marque alors un essai, entaché d'un en-avant grossier et sous les yeux de l'arbitre!!! 23-6 Nevers.
Les 10 dernières minutes montrent l'orgueil de nos cadets qui partent à l'abordage de l'en-but adverse; Nevers tient. Puis un mauvais reflexe agressif et un carton rouge pour un de nos joueurs sur un adversaire: nous finissons à 14. Malgré tout, nous dominons les dernières minutes du match.
Score final 26-6 Nevers. Une belle performance collective avec des joueurs qui sont sortis du lot
Le bilan est plus que positif pour un groupe qui avait fixé lui même l'objectif de se qualifier pour les championnats de France Teulière A: une première pour le RCC. Les entraîneurs ont pu travailler avec un groupe motivé pour atteindre l'objectif. Rendez vous est fixé l'an prochain avec un groupe renforcé par cette expérience.
 
Groupe aligné:
Baptiste Vaissade, Samy Richet, Basile Delabaca, Julien Najm, Dylan Spiquel
Thibault Di Crescenzo, Ferdinand Raffy, Théo Briolet, Gurvan Lelay
Léo Louvigné, Arthur Berthoumieu, Pierrick Lucas
Vincent Roux, Vladimir Szulka
Thomas Blanc, Paul De Villers, Corentin Gueguen, Tanguy Parcheminer
Milo Delazzirri, Géraud Quenardel, Paul Valet, Adrien Viet;