Après la belle performance de la semaine dernière en 1/8ème de finale de la coupe ile de france, nos jeunes se déplacaient, ce dimanche 26 mai, à Choisy le roi pour affronter l'entente Val de marne Pompadour en 1/4 de finale.

 

Notre équipe prend le match par le bon bout en remontant le ballon face au vent mais ne parvient pas à concrétiser sa domination jusqu'à une pénalité marquée par Charles Genet. Une avance vite perdue du fait de l'accumulation de faute au sol: 3-3.

Alors que nos cadets tiennent le bon bout par une domination territoriale et la possession du ballon, nous retombons dans nos travers avec des mauvais choix, face à une défense agressive. Et suite à une succession de jeu au près, nos adversaires marquent en force au pied des poteaux. le score n'évoluera plus jusqu'à la mi-temps. 10-3

La seconde mi-temps voit une révolte de l'équipe mais nous n'arriverons pas à marquer. Et ce sont même les adversaires qui marquent une pénalité à 40 mètres face au vent!!! Nous perdons quelques joueurs sur blessure comme Pierrick Lucas, Charles Genet, Paul Gamblin. A 15 minutes de la fin du match, François Petit réduit le score à la suite d'une pénalité transformée: 13-6. Effort malheureusement effacé sur le coup d'envoi qui voit l'arbitre sifflé une pénalité trasnformée par le botteur adverse: 16-6.

La fin du match approche et nous campons dans les 22 mètres adverses, emmené par Ulysse Burel enfin fidèle à sa vraie valeur! Il marque d'ailleurs un essai à la dernière minute. Essai transformé par Romain Adda. 16-13 et il reste une minute à jouer. Malgré les efforts pour remonter le ballon, un en-avant sonne la fin du match. La réaction d'orgueil n'aura pas suffi.

Malgré les larmes et la tristesse de nos joueurs, il reste de ce match une sensation de voir enfin l'équipe avoir enfin réalisé un match collectivement plein face à une opposition valeureuse. Une saison difficile qui a vu tout le monde affronter le drame de perdre un des leurs Loic Penvern, se relever pour finir la saison de manière plus qu'honorable!!!

Un grand merci aux joueurs de toute la catégorie (1ère et 2ème année).

Un grand merci aux fidèles supporters: papa et maman de Nils Lavoix (auteur d'un gros match), papa et maman de Charles Genet, papa de Corentin Gueguen (un joueur première année qui fera les beaux de l'équipe l'an prochain), papa de Pierrick Lucas, papa de Basile Delabaca (qui finit la saison en boulet de canon), accompagné dimanche de Quentin Ageorges et Jean Foucault qui ont fait le déplacement pour encourager leurs camarades.

Enfin grand merci aux dirigeants de la catégorie Philippe Roux et Antoine Adda qui se sont partagés de superbes crampons fluo et Olivier Burel et son flegme Britannique!!!!!

La saison s'achève par 2 tournois le 2 juin à colombes et le 9 juin à saint maur.