Samedi 30 mars, l'équipe 2 moins de 17 ans reçoit l'entente Viry-Chatillon/Ste Geneviève des bois pour l'avant dernier match de la saison, une équipe classée 2ème de la poule.

En ce weekend de Pâques, nous alignons une équipe tant bien que mal avec 17 joueurs présents. Malgré tout, nos jeunes proposent une belle partition avec des séquences à plusieurs temps de jeu au large notamment, permettant de déborder l'adversaire. La belle entame de nos jeunes n'est pas convertie au score, ce sont même les adversaires qui marquent un essai sur un exploit individuel de 90 mètres!!!! Emmenés par Paul Ruyer le capitaine, l'équipe se ressaisit et campe chez l'adversaire jusqu'au départ d'Ulysse Burel derrière une mêlée qui marque entre les poteaux à 1 minute de la mi-temps. Malheureusement il se blesse sur l'action. Sur le coup d'envoi, personne ne se saisit du ballon et Viry marque encore un essai casquette!!!
12-7 à la mi-temps.
La seconde mi-temps est beaucoup plus difficile avec toujours peu de ballon récupérés en touche et des erreurs individuels en défense qui amène le score à 47-7. Nos jeunes réussissent malgré cela à marquer un essai alors qu'ils ne sont que 13 sur le terrain par l'intermédiaire de Géraud Quenardel, servi par Corentin Gueguen auteur d'une nouvelle belle performance individuelle. Score final 47-12 pour Viry.
A noter la volonté continue de nos jeunes de proposer du jeu aéré et le très bel état d'esprit mais les différences physiques sont durs à surmonter dans les situations de 1 contre 1 mais surtout dans les ruck et les mauls
Prochain match le 6 avril face au leader de la poule VGA St Maur.

Dimanche 31 mars, ayant subi une 5ème défaite de suite la semaine dernière face à Meaux et avec quasiment plus aucune chance de finir dans les 2 premiers de la poule, l'équipe 1 moins de 17 ans reçoit le club de Lagny classé 2ème de la poule.
Comme pour l'équipe 2, nous arrivons à aligner une équipe avec 18 joueurs.
Le début de match est très bon avec de beaux enchaînements entre avant et 3/4 et une défense solide. L'état d'esprit est enfin à la hauteur de la valeur de l'équipe. Et même si Lagny marque 2 essais, nos jeunes en marquent 3 pour virer en tête à la mi-temps sur le score de 19-12.
La seconde mi-temps est identique avec des séquences initiées par les avants notamment, Pierick Lucas, Samy Richet et le retour de Noé Medjeber comme capitaine. Les nombreuses passes après contact permettent de prendre Lagny de vitesse dans l'axe et nos jeunes marquent 2 essais supplémentaires synonymes de bonus. Lagny marque un essai sur une erreur de relance suite à un coup de pied manqué mais les derniers instants sont dominés par nos jeunes qui marquent par l'intermédiaire de François Petit un dernier essai, celui du premier bonus offensif de l'année.
Score final 42-17, un état d'esprit enfin retrouvé, des jeunes enfin révoltés et des consignes appliquées. De bon augure pour le dernier match de la saison à Bobigny le 6 avril.