U17 - Teulière B - samedi 16/02/2013: RCC 18 - Red Star 5

On le sentait venir depuis plusieurs semaines et c’est arrivé !

L’équipe cadets B a gagné samedi son premier match en battant le Red Star, 3ème de la poule, sur le score de 18 à 5, avec 3 essais à la clé.

Déjà, la semaine précédente, la défaite 5 à 18 contre le RCP Neuilly au terme d’un match très disputé avait laissé entrevoir les progrès accomplis depuis le match aller perdu 41 à 5.

Contre des adversaires dont le pack accusait un avantage certain à la pesée, nos U17 ne se désunissaient pas et à force de patience et de rigueur défensive, réussissaient à mettre la main sur le match en imposant leur jeu d'attaque.

Il faut inlassablement rappeler la valeur de ce résultat obtenu par une équipe jeune (3/4 de joueurs de première année) et qui jusque là n’avait jamais pu aligner un effectif complet, dans un championnat Teulière B composé d’équipes premières donc plus âgées et plus aguerries.

Certes, il ne faut pas s’enflammer : le travail à accomplir reste très important pour confirmer ce bon résultat dans la durée, et les efforts à l’entraînement doivent redoubler.

Mais nous voulons profiter de cette occasion pour dire à nos joueurs et à nos éducateurs notre fierté pour ce qu’ils ont réalisé, et notre confiance pour la suite de la saison.

Les dirigeants cadets