Teulière A – 21/10/2012 : RCC 13 – AC Bobigny 5

Dimanche 21 octobre 2012, l'équipe 1 engagée en Teulière A reçoit pour le deuxième dimanche de suite. L’adversaire du jour : le club de Bobigny.

Première bonne nouvelle, il n'y a toujours pas d'arbitre, ce qui commence à faire beaucoup, c'est donc Cévic qui se charge de diriger le match.

Deuxième bonne nouvelle, le petit "Berthoume" fait faux bond. On apprendra par la suite qu'une poussée de fièvre aura eu raison de son corps!!!!

La première mi-temps voit nos artistes dominer les débats, malgré la puissance impressionnante du pack adverse. Nous dominons mais sans marquer beaucoup de points. Ainsi le score est de 5-0 à la mi-temps grâce à 1 essai d'Ulysse Burel, répondant aux attentes de ses entraîneurs qui lui disent souvent: « Ulysse reviennnnnnns, c'est un bien long chemin!!!!! » Cette 1ère mi-temps est marquée par la très belle prestation de Romain Vadon et de Noé le capitaine, notamment par leurs impressionnants plaquages.

La deuxième est beaucoup plus compliquée. Nos jeunes subissent trop les impacts; cependant, mis à part une séquence dans nos 22 mètres, il n'y a rien à signaler. Le pack marque même un 2ème essai par l'intermédiaire de Paul Gamblin, à la suite d'une touche bien négociée à 10 mètres de l'en-but adverse. A noter la belle performance de Charlito dans la gestion du jeu, entré à la mi-temps à la place de Romain Adda (natif du Brésil, d'où son doux surnom de Romario!).

2 matches, 2 victoires, un début de championnat sérieux à confirmer ce dimanche face à l'entente Massy/Epinay sur Orge.