Teulière B – 20/10/2012 : RCC 0 – VGA Saint-Maur 28

Les semaines se suivent et se ressemblent pour l'équipe 2. Pour leur deuxième match de championnat, nos jeunes recevaient le club de la Vie au Grand Air St Maur (VGA St Maur!). Comme la semaine dernière, les conditions de jeu sont rendues difficiles par la pluie et un terrain gras qui rend l'âme semaine après semaine!!!

Une fois de plus, il s'agit d'une opposition avec un club qui présente son équipe A face à notre équipe B. Mais au contraire du Red Star, le club de St Maur présente un jeu collectif plus intéressant. Et une fois de plus, notre équipe jeune a répondu avec ses armes: du courage et de belles actions sur plusieurs temps de jeu.

Malgré un bon début de match, les adversaires tournent à la pause sur le score de 10-0.

Emmenés une fois de plus par nos fers de lance, Paul Ruyer "le pari" et le jeune Raffy alias "la cigogne", nous ne parvenons pas à trouver la faille dans la défense adverse.

La seconde mi-temps voit St Maur mettre 3 essais de plus pour finir le match sur le score de 28-00.

Au bilan, il s'agit de la 2ème défaite sans marquer d'essai. Même si nos jeunes s'accrochent, et cela est vraiment agréable à voir, il sera nécessaire pour eux d'élever leur niveau de jeu pour progresser et inquiéter leurs futurs adversaires.

 

Un mot des dirigeants :

Le score sévère ne doit pas nous faire perdre de vue que notre équipe 2, essentiellement composée de premières années et intégrant bon nombre de joueurs novices, évolue dans un championnat très relevé où elle rencontre tous les week-ends des équipes 1 beaucoup plus aguerries. La marge de progression de cette équipe est importante et les efforts consentis sous la houlette des entraineurs porteront bientôt leurs fruits.

Hauts les cœurs !