Teulière A – 14/10/2012 : RCC 13 – REC51 (Epernay) 0

 

Dimanche 14 octobre 2012, pour le 1er match de championnat de l'équipe 1 cadet en Teulière A, la pluie est au rendez vous. Un terrain bien gras et des adversaires bien lourds annonçaient une opposition compliquée; et ce fut le cas.

En l'absence d'arbitre, nous gagnons le tirage au sort et c'est Madjid qui officie en tant que LCA.
Malgré l'impact physique de l'équipe d'Epernay, nos jeunes entrent bien dans le match en mettant de l'intensité en défense, poussant les adversaires à faire des fautes. Avec 2 pénalités inscrites par Charles Genet, Courbevoie mène 6-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps commence tambour battant avec un essai suite à une chandelle de Charles Genet et une pression sur l'arrière adverse, essai inscrit par Pierre Adrien Lutgen alias P-A. Essai transformé par Charles Genet.
Il ne se passe plus grand chose jusqu'à la fin du match et une succession de charges près de notre ligne d'en-but de la part d'Epernay, mais un dernier en-avant clôt les débats.
Score final 13-00 pour Courbevoie, une performance encourageante pour la suite de la saison si nos jeunes gardent ce sérieux et cette rigueur, notamment en défense.
A noter les belles performances de Charles Genet pour orchestrer le jeu, les jolis plaquages de nos centres Romain Adda, alias Romario et Romain Vadon, dit "la machine". Enfin mention spéciale à Baptiste Lonnet pour son activité en défense et en attaque.