RCC (96/97) – FC Hereford: 10 – 5

La visite vendredi 13 du FC Hereford nous a conduits, pour avoir un groupe d’âge comparable au leur, à constituer un mélange de cadets 1ère année (96) et de minimes (97). Malgré un nombre conséquent d’absents, chez les 96 comme chez les 97, c’était une bonne occasion, pour certains d’entre nous, dont le Président, qui était venu spécialement, de se faire une idée sur le potentiel du groupe cadets de l’année prochaine.

On a tous aimé! Bien sûr çà manque un peu de repères collectifs, certaines combinaisons ont le même nom mais visiblement des détails diffèrent entre les catégories. Mais il y a de la capacité à envoyer du jeu. A titre individuel, on a trouvé les minimes très performants (les cadets on le savait déjà) alors que les efforts d’adaptation, au collectif comme au rythme, étaient sur leurs épaules. Quand en plus on se fait dire qu’il y en a plein d’autres du même niveau…

Et puis les gamins (les nôtres comme les anglais) on apprécié d’être confrontés à un style de jeu différent de celui auquel ils sont habitués. Solides sur les fondamentaux ces anglais, et gaillards, un peu moins bons sur le jeu au large, surtout au niveau de la fluidité des passes. Il a fallu taper beaucoup sur le clou pour finalement arriver à l’emporter.

Bref on a passé un très bon moment, y compris pendant la troisième mi-temps, durant laquelle on a vu que les accompagnateurs et le staff adverses avaient une solidité de très haut niveau. Ils sont partis contents (non pas uniquement pour la raison précédente, mauvaises langues…) joueurs comme accompagnateurs. Nos gamins étaient ravis de l’expérience, et nous aussi. A refaire si l’occasion se représente.