Teulière A (07/04) RCC 1 – ACBB 1: 15 – 12

Compte tenu des évènements précédents, défaite très méritoire contre le leader, puis défaite plus décevante contre notre concurrent pour la deuxième place potentiellement qualificative, ce dernier week-end avait a priori des allures d’appel à la fierté : celle toujours indispensable face à un voisin auquel nous ne voulons jamais rien lâcher, et réciproquement, celle aussi de préserver notre troisième place.

La première mi-temps confirmait nos craintes, notre groupe est actuellement en phase de forme descendante. Les deux défaites consécutives ont marqué les esprits. Mais malgré un essai encaissé rapidement et un jeu moins dynamique que l’adversaire, on atteignait la pause avec un léger avantage.

Après quelques consignes fermes de l’entraineur, la reprise voyait un mieux dans nos rangs, et un deuxième essai nous permettait enfin de prendre un avantage net. Las, notre jeu n’atteignait pas sa plénitude et l’adversaire, qui ne lâchait rien, finissait par nous marquer lui-aussi un deuxième essai qui le ramenait à égalité. Un but nous permettait de reprendre l’avantage que nous gardions jusqu’à la fin, au courage.

Le côté miraculeux d’une qualification avait été évoqué la semaine dernière. Visiblement, un de nos supporteurs a du passer à Lourdes car Massy est allé encaisser une sèche défaite au SCUF dimanche. Nous terminons donc à la deuxième place de notre poule. Mais seuls les deux meilleurs seconds des quatre poules seront qualifiés. Les classements des poules n’étant plus disponibles et le système de péréquation des résultats inconnu (les poules n’ayant pas le même nombre d’équipes), nous sommes, à cette heure, dans l’incertitude la plus totale. Espérons que Lourdes ayant pleinement fonctionné, il ne nous reste pas Lisieux pour pleurer.