TEULIERE A : RCC 1 – RC Massy 3 : 18 – 5

La victoire était quasi-impérative pour préserver des chances de se qualifier pour les phases finales. L’adversaire, qui n’avait perdu qu’un seul match contre le leader, et qui avait la possibilité de puiser dans ses Gaudermen et Alamercery au repos, constituait un sacré défi.

Notre équipe, pourtant privée d’un certain nombre de titulaire habituels, n’a pas réitéré son erreur de la semaine dernière : elle a joué. Appliquée dans le combat, commettant peu de fautes techniques individuelles, bien organisée sur le plan collectif, elle a su contenir un adversaire qui malgré son pack plus puissant a plutôt bafouillé son rugby.

Nos jeunes prennent logiquement et rapidement l’avantage sur une pénalité. Ils confortent même cet avantage peu après le milieu de la mi-temps grâce à un essai transformé, sur un avantage numérique bien négocié. A la reprise, Massy se reprend quelque peu et réduit le score sur un essai où ils désarçonnent quelque peu notre défense. Mais nos joueurs ne se découragent pas pour autant et continuent à répondre au défi et à bien exploiter les fautes adverses, le point d’orgue en la matière étant un deuxième essai sur une belle interception. Un drop conclue le score.

Cette victoire permet à nos cadets de reprendre, à la fin des matchs allers, la deuxième place de leur poule, qui sera très probablement qualificative. Mais au-delà, c’est surtout son redressement spectaculaire par rapport à son match plutôt loupé de la semaine dernière qui est satisfaisant. Certains joueurs en regrettaient même leur manque de confiance lors du match précédent. Espérons que ce nouveau moral, additionné à la concurrence qu’ont fait naitre des prestations encourageantes ce dimanche, placera notre équipe sur les rails adéquats pour une phase retour où il faudra qu’elle fasse encore mieux que jusqu’ici.

Ville