TEULIERE A: US Metro 1 - RCC 1 : 36 - 5
AMICAL: RCC 2' - RC Nanterre : 15 – 31

Notre équipe A affrontait chez lui, le leader invaincu de sa poule. On s’attendait à forte affaire contre un club qui a choisi de renoncer à sa présence en Alamercerie et Gaudermen.

Le scénario du match laisse des regrets, mais aussi quelques espoirs. L’équipe s’est montrée assez résignée pendant la première mi-temps, se contentant de n’être pas ridicule, sans mettre l’agressivité nécessaire pour se faire respecter, voire craindre. Elle encaisse un essai de débordement sur lequel la défense ne glisse pas correctement et un deuxième sur un maul ou la défense tarde à se mettre en place. Contre un vent soutenu, elle n’est malgré tout pas totalement dominée, et un essai récompense sa ténacité à lancer du jeu. Mais le Métro est remarquable dans son exploitation des deuxièmes ballons et marque un essai à zéro passe, avec quatre placages manqués, et en ajoute un quatrième, tous tranformés, avant la mi-temps. La deuxième mi-temps est plus équilibrée, sans toutefois que l’on arrive à scorer, malgré quelques occasions. Le Métro passe même un but et rajoute un cinquième essai. Il y avait surement la place pour faire mieux et faire douter l’adversaire. Notre groupe sait maintenant ce qui la sépare encore d’un adversaire aussi dense, c’est notamment du travail avec une implication totale à l’entrainement. Le challenge est difficile, ils ont toute la compétence technique nécessaire chez les entraineurs pour les y aider, à eux de trouver le mental pour le relever.

 

La B ayant terminé sa poule de brassage, une belle occasion s’offrait d’organiser un match amical pour faire jouer ceux qui n’en avaient pas encore eu l’occasion et ceux qui avaient besoin de temps de jeu. Ils nous ont tout simplement scotchés ! Nous ne doutions pas des qualités individuelles, mais nous n’imaginions pas qu’ils montreraient un tel niveau collectif. Deux essais d’avance sont rapidement marqués en première mi-temps contre un adversaire bousculé. La suite a été très influencée par nos rotations fréquentes et importantes pour offrir un temps de jeu à tous. L’adversaire en a profité pour faire valoir son unité plus travaillée et a marqué quatre essais. Nos joueurs ont tout de même réussi à revenir grâce à un troisième essai et ont dominé la fin du match, même s’ils encaissaient un cinquième essais en contre en toute fin de match. Au total, un match qui n’offre que des satisfactions. Une majorité pourra surement prétendre à la reprise à une place dans les deux groupes. Tous y parviendront s’ils continuent à faire de tels progrès.