TEULIERE A: RCC 1 – Noisy le Sec 1 : 27 - 0

TEULIERE B: Neuilly - RCC 2 : 9 – 5

Malgré sa défaite contre Neuilly, aussi décevante soit elle, l’équipe B ne mérite pas que des reproches. A contrario, la victoire de la A a quelques limites.

Bien motivée par ses coachs, l’équipe B a attaqué son match tambour battant. Alternant des phases au près et du jeu déployé, elle montrait d’entrée à son adversaire que la revanche de l’aller ne lui serait pas servie sur un plateau. Elle marquait en milieu de première mi-temps un essai mérité. Las, elle avait mangé son pain blanc. Car loin de tirer bénéfice de cet avantage, elle perdait un peu la boussole, multipliant les fautes et les choix inopportuns. Deux pénalités plus loin, elle se trouvait menée 6 -5 à la mi-temps. Pourtant, elle avait affiché plus d’armes que son adversaire et le recadrage des entraineurs laissait espérer qu’elle remettrait le score en ordre durant la seconde période. Ce ne fut pas le cas. Elle encaissait une pénalité de plus et perdait finalement un match pourtant à sa portée. Malgré la déception, il faut se souvenir qu’elle avait été assez bousculée à l’aller, et que c’est son adversaire qui lui avait permis, en commettant beaucoup de fautes d’emporter un succès au courage. Le début de match a prouvé qu’elle avait bien progressé. Il faut maintenant qu’elle apprenne à tuer les matchs quand elle les a à sa main.

Coupure du week-end précédent explique ? Notre équipe A débutait son match en multipliant les erreurs. Pénalités en mêlée, fautes de main, on n'en menait pas large, même si Noisy en tirait plus profit pour ne pas être acculé que pour réellement nous mettre en danger. Peu à peu, les choses se remettaient en place et l’équipe inscrivait deux essais avant la pause sur de beaux mouvements au large. Le jeu reprenait sur des base comparables, et malgré une finition pas toujours à la hauteur, nos joueurs inscrivaient l’essai du bonus puis deux autres face à un adversaire qui perdait un peu de son mordant en défense. Ils finissaient tout de même par nous mettre pas mal sous pression lors des dix dernières minutes, autant au courage que grâce à un certain relâchement de notre part. Notre équipe confirme, ce qui s’était entrevu contre l’ACBB malgré une défaite, qu’elle s’est remise dans le bon sens. Elle a néanmoins encore des passages à vide. Les deux prochaines journées la verront affronter les deux équipes qui sont en tête de la poule. Il faudra qu’elle soit plus constante si elle veut garder des chances de qualification pour les phases finales.