TEULIERE B: RCC 2 – ACBB 2 : 39 – 6

C’était vraiment une image de l’équipe de l’année prochaine que nous offrait cette rencontre : peu de deuxièmes années dans l’équipe, les 96 habituellement dans le groupe 1 disponibles grâce au calendrier.

Motivés par la perspective de revanche contre un club qui venait de nous battre en Teulière A, corde probablement grattée dans les vestiaires par les entraineurs, nos « petits » attaquaient le match tambour battant. Alternant des départs au près, du jeu déployé et un jeu au pied d’occupation recommandé par les coachs, ils malmenaient une équipe dans laquelle on retrouvait pourtant les qualités de vaillance, notamment dans le huit de devant, auxquelles notre équipe 1 s’était heurtée le week-end précédent contre son homologue. Après un but pour ouvrir le score, trois essais plaçaient notre équipe en position confortable à la mi-temps. De nombreux changements après la pause changeaient l’équilibre de l’équipe, mais ce n’est pas tant les entrants qui étaient en cause que la propension, très humaine, de beaucoup de joueurs à tenter de jouer seuls et d’oublier les fondamentaux collectifs. L’ACBB profitaient de cette baisse de pied pour inscrire deux buts. Mais la domination de notre équipe était telle que de nouveaux essais gonflaient le score en notre faveur, sans toutefois que le fond de jeu revienne à sa belle constance de la première période.

On ne peut que féliciter les joueurs et leurs entraineurs pour la progression constante qu’ils ont eue depuis le début de l’année. Toutefois, le gros match a lieu la semaine prochaine contre Neuilly, pour conserver la deuxième place. Vu le score serré de l’aller, et les efforts permanents qu’il avait fallu déployer pour l’obtenir, il s’agira de ne pas réitérer les baisses de régime de ce week-end, tout en s’appuyant sur la progression que l’implication de chacun à l’entrainement a apportée.