Un retour poussif ….

Apres 3 matchs  remportés à l’extérieur notre équipe Teuliére C débute enfin son championnat à domicile avec la réception de Coulommiers.

Dès le début du match les visiteurs font parler leur densité physique et bousculent les locaux, un peu intimidés par ce retour à la maison pour un match officiel. 

A la 7eme minute, les visiteurs finissent par marquer sur une relance de leur 40 mètres que leur buteur ne transforma pas 05-00. La suite de la mi-temps fut un échange de jeu aux pieds pour occuper au maximum le camp adverse car aucune des deux équipes ne souhaitaient se découvrir et sur une des rares attaques à la main, Courbevoie arrive enfin à percer le rideau adverse et à plonger dans l’en-but 05-05 a la mi-temps.

La pause citrons permet de régler deux, trois points tactiques et en début de seconde période, Courbevoie commença enfin à croire en ses chances. Les attaques au large se multiplient, et nos cadets trouvent la faille par deux fois, deux essais transformés qui permettent aux locaux de prendre un peu le large. Mais Coulommiers ne comptait pas les laisser finir le match en roue libre et augmentait l’agressivité à la limite du raisonnable pour finit par marquer une seconde fois sans réussir à transformer. Malgré ce retour des visiteurs, Courbevoie arrive à marquer 3 points supplémentaires, ce qui porte le score à 22-10  à 10 minutes de la fin. Une fin compliquée, mais tout de même maitrisée par Courbevoie. Le score en reste là, 22-10. L’explosion de joie des joueurs à la en disait long sur la pression qui avait entouré ce match.

Place maintenant à la trêve de Noel et rendez-vous le 07-01-17 a Courbevoie pour le match au sommet de la poule, face à Rambouillet/Chevreuse, leader grâce a un petit point de bonus.