Ce dimanche 14 avril, tout était réuni pour faire briller nos couleurs au tournoi international Charles Vionnet de Clamart: un temps magnifique, une jolie équipe pleine d'entrain et d'espoir.

L'examen des poules semblait donner un fondement à ces espoirs: un gros morceau, le Racing Plessis, et des équipes à notre portée, Viry Chatillon, RcpXV, Clamart 2 et Gennevilliers.

Le début des matches nous donnait raison: 3 jolies vistoires avc la manière et la journée commençait bien.

Las, le match contre le Racing Plessis sonnait le glas de nos victoires: une courte défaite 1-0 et la confiance disparaissait. Nous perdons notre dernier match de poule contre Gennevilliers dans le même état d'esprit. Cependant nos premières performances nous permettaient de finir 8ème sur 18 équipes engagées et de nous qualifier pour le plateau OR.

Malheureusement, nos matches de l'après midi n'allaient pas apporter un démenti aux mauvais présages de la fin de la matinée: nous retrouvions le Racing Plessis qui nous infligeait une défaite cruelle et qui assassinait une confiance durement rebatie par Axel.

L'équipe anglaise presente sur ce tournoi et qui partageait notre poule de finaliste nous bat sans avoir rien montré d'extraordinaire.

Reversés dans les poules de consolation , nous enchainons les défaites avec plus ou moins de malchance: de nouveau Gennevilliers, malgré une volonté d'engagement retrouvée  puis Compiègne, physiquement supérieur, nous battent et nous relèguent à la 12ème place sur 18.

Quel dommage car du talent , nous en avons et parfois de l'envie aussi. Cependant nous ne savons pas faire face à la pression et déjouons alors que nous pourrions bien figurer.

Gageons que ce tournoi fera prendre conscience à des joueurs encore bien jeunes que tout et possible si on s'en donne les moyens et si les consignes sont respectées.

Je garde quand même de beaux souvenirs de quelques actions et reste optimiste: nos enfants ont toutes les qualités pour faire beaucoup mieux: ils nous le démontreront surement bientôt.