3dec2011.jpg

 

 

 

 

 

 

Ce samedi 3 décembre, Courbevoie bourdonnait d'une activité intense: les photographies de catégorie, un plateau moins de 7 et moins de 9 et notre plateau de brassage départemental allaient réunir plus de 350 enfants sur notre site dans un joyeux désordre organisé.

Pour notre part, nous recevions les équipes de l'ACBB et de Gennevilliers. Nous engagions ce jour-là 3 équipes:

-Equipe 1/ pour le classement du plateau, composée d'éléments aguerris (essentiellement des 2 ème années renforcés de quelques premières années).

-Equipe 2/  et Equipe 3/ formées par des moins aguerris, renforcés par des plus anciens, chargés d'encadrer et de conduire la jeune troupe.

Le temps couvert et brouillasseux rendait le terrain gras et lourd et ne nous permettait pas de déployer notre jeu habituel. Nous rencontrions de plus des équipes physiques et joueuses, bien organisées.

L'équipe 1/, bien que plus laborieuse qu'à l'accoutumé, s'acquittait de sa tâche avec une victoire et un match nul, remportant le plateau.

Les deux autres, plus chahutées, compensaient des lacunes techniques trop évidentes (on retrouvait les mêmes problèmes que lors des matchs précédents) par une envie de jouer et les gros matchs des cadres engagés.

Dans l'ensemble, on retiendra beaucoup d'envie, d'implication et d'engagement physique. Certains fondamentaux ont été bien restitués(plaquages, déblayages...) et les équipes n'ont jamais lâché, même dans la défaite, faisant preuve de beaucoup de solidarité.

Nous tenons à en féliciter les joueurs et regrettons que la compétivite aigüe ne nous permettent pas de bénéficier de plus de temps d'apprentissage et d'assimilation. Nous passons d'un extrème( très peu de matchs en U11 l'année dernière) à des compétitions presque tous les week-end.

Mais nous tenons a rappeler également que les entrainements du samedi ne sont pas facultatifs, en particulier lorsque l'enfant n'est pas retenu pour les compétitions.

Les éducateurs U11