Puisque je capte votre attention j'en profite pour rappeler les 2 temps forts à venir:

  • Samedi 15 Décembre (dans 15 jours !), l'Apéro des parents, préparé par les parents pour passer un bon moment avant de clôturer cette période en présence des éducateurs. 
  • Samedi 12 Janvier 2019 pour le Noël de l'EDR, organisé par Basile. A vos lots pour la tombola à déposer aux bons soins de Nadia et Angelina: merci à vous par avance car vous savez qu'une belle vitrine de tombola est au coeur de l'ambiance de cette fête ! 

 

Des Lévriers Combattifs et Vainqueurs

Tout l'EdR était au 3ème atelier FFR que celui-ci soit à Jean-Pierre Rives ou déporté sur Colombes avec le RCF et l'équipe du ROC (Rugby Olympique de Houilles-Carrière)

Les joueurs de Jean-Pierre Rives ont pu s'entrainer en effectif réduit: 12 joueurs à l'entrainement du matin et 22 cet après-midi pour perfectionner le jeu de mouvement, apprendre à repérer les espaces libres; jouer au contact en respectant le règlement; se renforcer musculairement, lutter et s'opposer. Les référents et éducateurs étaient à l'entrainement à domicile aujourd'hui pour encadrer cet Atelier FFR.

Les autres joueurs se sont retrouvés à Yves-du-Manoir pour le même atelier: le froid aidant, décision a été prise de rentrer rapidement dans la phase des oppositions en respectant les règles FFR à 5x5 avec des phases de jeu très expliquées.

A la simple évocation du nom RCF le jeu des questions-réponses commence: "Ceux de Colombes ou les autres ?" / "Ceux de Colombes"...et bien OUI, ceux de Colombes et ce qui suit montre qu'il faut jouer encore plus souvent contre eux afin que nos jeunes démystifient la force de cet adversaire du quartier et s'autorisent à penser qu'ils peuvent également gagner ! (même avec des crampons moulés).

 

U8: Victoires et Victoires pour nos comètes Bleues et Jaunes. L'objectif était de travailler le soutien et l'avancée ensemble. L'écart de jeu a permis de ré-orienter le travail sur la passe.

 

U10: attention aux complexes d'infériorité contre le RCF ! En avançant en groupe et en collectif ils sont à notre portée ! 1ère et 2ème années ont été mélangés et ont signés des Victoires contre le ROC et des Défaites contre le RCF. L'un des deux équipe a été très vaillante et s'est bien accrochée jusqu'au bout.

 

U12: Diviser pour mieux Gagner ! 3 équipes u12 (donc 3 photos): 2 à 5x5 "figé" et 1 à 5x5 tournant. Le maître mot était: CONVERGENCE et PERSéVéRANCE: en divisant les équipes on ne faiblit pas. En fonction des équipes ce sont soit des victoires totales, soit des victoires-égalité et dans le cas de défaite contre le RCF, le match a été très accroché à chaque fois. D'accrochage en accrochage, on en finit même par rappeler que l'adversaire n'est pas un ennemi et qu'il faut le respecter. C'est aussi cela le bénéfice de ces Ateliers: le savoir "travailler ensemble" avec des maillots de couleur différente. PS: on remarquera qu'il n'est pas évident de scander "Aller les Jaunes" pour les U12. On remercie le ROC qui est passé de "Aller les Jaunes" à "Aller les Rouges" pour soutenir don équipe...et on pense à Rafaël, le blessé du jour.

Quelques photos et vidéos en plus en plus dans la Galerie, mais rien de très pro.